Jump to content

la chimie organique quel bonheur


GMF66
Go to solution Solved by Obsidiakh,

Recommended Posts

bonjour a tous,

 

je vous écrit car j'ai un petit problème de chimie orga je ne comprend absolument pas le QCM 3 page 122 du pack de poly de 2017 

 

- je ne vois pas du tout comment on peut faire la réaction et encore moins comment on peut obtenir l'hydrazone

 

merci beaucoup  :wub:  

post-12916-0-27530700-1513964708_thumb.png

post-12916-0-99195500-1513964752_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! La réaction notée est une réaction de combustion de l’éthane.

Concrètement, c’est une réaction exothermique d’où la libération de chaleur. Tu obtiens ainsi:

C2H6 + 7/2O2 -> 2CO2 + 3H2O ( + chaleur)

Ça, c’est pour ta réaction !

Cependant, je crois vraiment qu’il manque un bout dans ce qcm, je sais que c’est comme ça dans le poly, mais si tu peux voir la suite de la réaction ou le produit c et compagnie en question, aide moi! Avec ce que j’ai là, c’est tout ce que je peux te dire ^^

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup Obsidiakh mais malheureusement je n'arrive a pas a trouve la suite de la réaction (ni dans le poly n'y sur tutoweb) est ce que tu pense qu'il faut que je le signale en temps qu'erata ou qu'il faut que je contacte le bureau ? 

 

encore merci de ta gentillesse ^^

Link to comment
Share on other sites

Il n’y a absolument aucun problème ! C’est malheureux dans ce cas, tu peux essayer de faire les deux et de chercher un autre qcm avec des hydrazones, hydrazines... ect pour t’entraîner vraiment!

Bon courage quand même et n’oublie pas que la chimie orga, y’a pas mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...