Jump to content

Quand Maraîchers pose problème : T3/T4


La_Reine_Rouge
Go to solution Solved by Truxontheflux,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Au sujet de l'annale de 2016 de Maraîchers (oui on a la même prof) : '' À la naissance, le métabolisme des hormones thyroïdiennes est caractérisé par une augmentation de l'expression de la mono déiodinase de type 1. '' VRAI

Alors dans les diapos de la prof elle écrit simplement que c'est une augmentation de la 5' MDI, sauf que dans mon cours j'ai que c'est la 5' type 2 qui est concernée, ce qui est d'ailleurs logique puisque c'est la type 2 qu'on retrouve essentiellement chez le foetus...

 

Qu'en pensez-vous ? :)

 

De bonnes fêtes à tous.

Link to comment
Share on other sites

Yo chopin ! 

ben moi j'avais bien compris ça  : avant la naissance MDIII puis à la naissance celle ci n'est plus exprimée et c'est MDI qui prend le relais donc l'item est juste...

En fait MDI (c'est mono déiodase I quand je dis MDI) et prédominante chez l'adulte (et le nouveau né) comparé à MDII. Chez le foetus c est MDIII et MDII.

MDIII c est chez l'adulte en condition pathologique.

c'est bon pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

Yo chopin ! 

ben moi j'avais bien compris ça  : avant la naissance MDIII puis à la naissance celle ci n'est plus exprimée et c'est MDI qui prend le relais donc l'item est juste...

En fait MDI (c'est mono déiodase I quand je dis MDI) et prédominante chez l'adulte (et le nouveau né) comparé à MDII. Chez le foetus c est MDIII et MDII.

MDIII c est chez l'adulte en condition pathologique.

c'est bon pour toi ?

Bonjour Rangueillois ;) 

 

A la naissance il y a un switch entre la MDI III (foetus) et la MDI I (adulte) : la MDI III va baisser jusqu'à disparaitre pour laisser place à la MDI I. 

 

Signée : primante à la meilleure fac de france  :wub:

Merci pour vos réponses ! :)

D'accord j'avais mal compris mon cours. Mais par contre il y a bien une augmentation de la MDI 5' type 2 chez le foetus pour le développement de son SNC n'est ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

A la naissance il y a une augmentation des isoformes 5' puisque c'est ces isoformes qui sont le plus présent pendant la vie adulte, ainsi il y a bien augmentation de la MID-I, la MID-II est elle présente de façon très mineure chez l'adulte et la MID-III uniquement de façon pathologique.

Je pense que c'est ce que vous aviez répondu avant mais je confirme vos bonnes réponses ! =) 

 

Tutrice BDD

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...