Jump to content

Sujet 1 poly de Noel


Lou9720

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

J'ai pleins de petites questions, pardon d'avance  :D

 

QCM 14 p204 B : Un électron de 2 MeV produira 1.875 .10^5 excitation - Corrigé vrai mais impossible de trouver ce résultats  :( Quelqu’un peut me montrer ?  

 

 

QCM 20 B : Le compteur geiger-Muller suit un régime de semi-proportionnalité quand ddp > 1000 V -- Corrigé vrai.

Dans la diapo de taffany sur la zone 4 des différentes régions, il a comme 2 grand parties : Le régime de semi-proportionnalité et le régime geiger-Muller. Du coup ça veut dire que geiger-muller fait de la semi-proportionnalité ?

Je vois pas pourquoi il est semi-proportionnel puisqu' il délivre un nombre d'électron maximal indépendamment des particules et de leur ionisation initiale ?  

 

QCM 21 A propos des noyaux concernées par la RMN : 

 

-> D . Tous les noyaux de spins non nul sont concernés par la RMN - vrai et je suis d'accords c'est une phrase du cours, mais du coup est ce que ca veut dire qu'on peut faire de la RMN avec des spins = 1 ??

 

->  E. Un noyau de Z impaire est forcément concerné par la RMN - corrigé vrai. Du coup si l'item D est vrai c'est logique même dans le cas du N (A = 14; Z=7 ; spin = 1) ?!

 

 

 

Voila voilà désolé c'est un peu long  :lol:

 

post-10511-0-77943300-1513931774_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Haricot gras !

 

 

QCM 14 p204 B : Un électron de 2 MeV produira 1.875 .10^5 excitation - Corrigé vrai mais impossible de trouver ce résultats  :( Quelqu’un peut me montrer ?  

 

 

Nombre de ionisations dans l'eau : 2x10^6/ 30 = 66666,..

Nombre d'excitations : 3x nombre de ionisations = Rep x 3 = 2 x 10^5

 

 

 

-> D . Tous les noyaux de spins non nul sont concernés par la RMN - vrai et je suis d'accords c'est une phrase du cours, mais du coup est ce que ca veut dire qu'on peut faire de la RMN avec des spins = 1 ??

 

Oui mais les protons sont plus nombreux donc plus intéressants à utiliser 

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...