Ancien du Bureau Shtomal Posted December 21, 2017 Ancien du Bureau Posted December 21, 2017 Coucou ! J'ai un petit problème concernant la fin du cours sur la croissance des os... En réécoutant le cours, j'ai un petit problème de compréhension : Est ce que l'achondroplasie est du à une surexpression du récepteurs 3 des FGF. Donc on va avoir en nombre + de récepteurs 3 au FGF et donc + d'inhibition des trois actions que fait BMP ? Ou bien l'achondroplasie, c'est une mutation qui ne touche pas au nombre de récepteurs 3 du FGF mais qui modifie son activité : elle était inhibitrice et est maintenant, avec cette mutation, il est activateur ? Les deux cas sont bien différents Merci beaucoup !
Solution HadjDh Posted December 21, 2017 Solution Posted December 21, 2017 SAlut Pour moi elle est activatrice de la FGF3 ce qui fait qu'on a une inhibition accru au niveau des cartilages de croissance et donc à un nanisme
La_Reine_Rouge Posted December 21, 2017 Posted December 21, 2017 Bonsoir, Effectivement, c'est une mutation ACTIVATRICE de l'isoforme 3 du récepteur des FGFs. Il n'y a donc pas d'ébauche cartilagineuse : nanisme dysharmonieux (car seuls les os longs sont touchés). Bonnes fêtes à vous.
Ancien du Bureau Shtomal Posted December 21, 2017 Author Ancien du Bureau Posted December 21, 2017 Coucou ! Merci à vous deux ! Bonnes fêtes et bon courage !
Recommended Posts