Jump to content

intégrines ostéoclastes


SBW
Go to solution Solved by Agrougroujesuisméchant,

Recommended Posts

Salut ! 

je ne comprends pas pourquoi en biocell on vit que les intégrines avec une sous unités Béta 3 sont impliquées dans le récepteur plaquettaire au fibrinogène alors qu'en histologie, les ostéoclastes se lient à l'os avec notamment des intégrines alpha5béta3. qu est ce que le récpeur au fibrinogène vient faire là (il y a en dans les os ??) ??

Je pensais plutôt que les ostéoclastes utiliseraient des intégrines avec une sous unité beta 2 (ça me semble plus se rapprocher de la biocell) ???

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! Les intégrines Alpha5Béta3 permettent de lier les ostéoclastes, et pas les ostéoblastes qui eux ne se collent pas directement a l'os. Je ne sais pas comment les profs de biocell ont parler des intégrines, mais pour ce qui est de l'histo, La prof a dit que les sous unité béta 3 sont impliquée dans l’agrégation plaquettaire mais elles ne doivent pas être spécifiques de ça. Pour plus d'info regarde ton cour de biocell et demande sur le forum de biocell, ils seront plus apte a te répondre que nous, mais pour l'histo, reste sur ce que la prof a dit. C'est vrai que parfois les profs se contredisent, mais il faut que tu apprenne les 2 infos, même si elles sont différentes (c'est nul je sais mais c'est comme ça)

J’espère que j'ai au moins partiellement aidé a répondre a ta question, bonne journée, joyeux Noël et bonnes révisions !!    

Link to comment
Share on other sites

ok merci super agrouagrou ! en fait la correction automatique m'avait mis ostéoblaste au lieu de ostéoclaste désolé j'ai modifié ! 

ok donc tu as raison ça doit venir du fait que c'est pas spécifique de ça 

Link to comment
Share on other sites

Après parfois les profs simplifient tellement le cour qu'ils vous apprennent des trucs faux (mais c'est pas important pour leur matière du coup c'est pas grave), et si deux profs parlent de la même chose mais qu'ils ne simplifient pas autant l'un que l'autre, tu arrive a des situations comme celle la.

Link to comment
Share on other sites

oui je vois, en fait c'st parce que j'essayez seulement de le rapprocher de la biocell pour que ce soit plus facile à retenir, donc si ça marche pas, c'est qui faut pas chercher plus loin 

merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...