Jump to content

PACES or not PACES,that is the question!


Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Bonjour à tout.e.s,

En ces périodes de fin d'année et de révision,je suis déprimée.

4 mois à Maraîchers j'en peux déjà plus (dsl en haut à droite de l'amphi 1 vous faites plus pitié qu'autre chose  :P ).

Sans entrer dans les détails mes anciens démons reviennent. :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:.Je travaille beaucoup et pourtant j'ai jamais dépassé les 3/20 aux colles et au CCB.( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :()

Beaucoup m'ont dit de me réorienter mais y a rien d'autre qui m'intéresse que pharmacie.

Plus d'infos supplémentaires en MP.

Sur ce, je retourne au combat, THE GAME OF PACES continue.!

Joyeuses fêtes tout le monde.

:heart: :heart: :heart:

 

 

 


Anonymous poster hash: 32f97...311



Anonymous poster hash: 32f97...311
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Je ne sais pas trop quoi te dire mis à part : COURAGE !! 

 

C'est très dur ! 

Et dans tous les cas (que tu continues, ou non), tu pourras être fière de t'être battue jusque là. 

N'oublies surtout pas que ça n'est PAS une défaite ! C'est juste un tournant dans une vie. 

 

Si tu as besoin, il y a les services du SIMPPS juste à coté (au niveau de la fac Paul sab) ! Ce sont des médecins/psychologues/ ... Et il me semble que c'était gratuit pour les étudiants. Ils sont très compétant ! Et ça peut être utile pour prendre une décision importante comme celle ci ... 

 

Bon courage à toi ! 

Essai de souffler un peu avec tes proches pour les fêtes de fin d'année ! 

 

:heart:  :heart:  :heart:  :heart:  :heart:

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour Anonyme :D

 

La PACES, c'est une épreuve pour tout le monde, déjà, n'oublies pas ça :D

 

Si pour toi, il n'y a que pharmacie qui t'intéresse, vois ça comme ton défi, et ta motivation...

Pour reprendre la signature de je sais plus qui sur le forum "assurez vos d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue" (je crois que c'est une citation de Wilde :P)

Si c'est ton rêve, et que tu y crois, tout est possible :D

 

Perso, j'ai deux conseils à te donner : 

1- Ne lâche pas, si c'est vraiment ce que tu as envie de faire! Crois en toi, et ne regardes pas que le points négatifs de ce que tu vis..

Pour moi, la chose principale en PACES, c'est de faire le maximum pour n'avoir aucun regret...

C'est normal qu'il y ait des phases difficiles, parce que c'est une année compliquée et longue 

 

2- Tu as une équipe de tuteurs qui est là pour pouvoir t'aider si t'as besoin (TAT Santé  :wub: ), et comme a dit Lucile, tu peux aussi voir des professionnels si ton sentiment nécessite plus que du soutien moral :D

Et profites des fêtes pour te poser un peu et te poser les questions importantes sur ce que tu veux faire ensuite, mais comme a dit Lucile, c'est pas une défaite d’arrêter et deuxième chose, tu es presque arrivé(e?) à la fin du premier quad et je pense que si tu veux faire pharmacie, le second sera plus intéressant pour toi (UE6 :D )

 

Sur ce, je te souhaites de bonnes fêtes  :wub:

Et COURAGE <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...