carla31 Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 Salut ! Je suis bloquée sur ces deux qcm, si quelqu'un pouvait m'éclairer Merci
Solution Dradeliomecus Posted December 20, 2017 Solution Posted December 20, 2017 Pour le QCM1 il faudrait que quelqu'un le fasse sur feuille et le scanne svp, car à taper sur l'ordi ça va pas le faire :/ Pour le QCM 2 : a² - b² = (a+b)(a-b). Donc f(x) = (ln(x) - x)(ln(x) + x) f'(x) = (1/x - 1)(ln(x) + x) + (ln(x) - x)(1/x + 1) = ln(x)/x + x/x - ln(x) - x + ln(x)/x - x/x + ln(x) - x = 2ln(x)/x - 2x = 2(ln(x)/x - x) = 2(ln(x) - x²) / x A) (ln(x) + x) est toujours positif sur cet intervalle, et x > ln(x) donc ln(x) - x < 13 Donc f est négatif VRAI B) x > 0. ln(x) - x² < 0. Donc la fonction est toujours décroissante, donc monotone. VRAI C) VRAI (voir dessus) D) (ln(x))² - x² = 0 <=> (ln(x))² = x² <=> ln(x) = x ou ln(x) = -x. ln(x) = x n'admet aucune solution, et ln(x) = -x admet une unique solution. VRAI E) (ln(x) - x) tend vers -l'infini, et (ln(x) + x) tend vers +l'infini, donc le produit tend vers -l'infini VRAI
AliPotter Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 Salut à vous 2, Justement j'avais fait le QCM 2 à l'écrit j'allais l'envoyer mais si y a la correction c'est bon. Et je galèrais pour les incertitudes relatives. Pour l'instant j'ai fait ça : Pour le QCM 5 : Variation absolue : ΔI = I0 * (-µ) * e (-µs) * Δs = - I0*µ*e(-µs) * Δs Donc si Δs augmente, ΔI diminue car tu as un moins. A FAUX Pour l'incertitude absolue, c'est pareil sauf que tu as les valeurs absolues donc le moins "part" donc si Δs augmente, ΔI augmente. B VRAI Pour les incertitudes relatives je trouve un truc pas cohérent avec la correction et je suis pas sure. Donc je le mets pas T'en penses quoi dradeliomecus ?
carla31 Posted December 21, 2017 Author Posted December 21, 2017 Merci pour votre aide mais je comprends toujours pas comment dans le qcm 2 tu as fait pour trouver la solution à la réponse D...
AliPotter Posted December 21, 2017 Posted December 21, 2017 http://tutoweb.org/forum/topic/16861-maraichers-20162017/?hl=%2Bmaraichers+%2B2017
carla31 Posted December 21, 2017 Author Posted December 21, 2017 Ah oui d'accord je viens de comprendre ! Merci beaucoup
Recommended Posts