Jump to content

AA


ML-Rangueil
Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Bonsoir  :wub: divers items de plusieurs QCM me posent souci

 

- Les domaines de liaison du LDL-récepteur sont constitués de boucles riches en acides aminés D et E, l'item est vrai et moi j'ai écrit sr mon cours que les Apo B sont riches en résidus basiques comme K et R, je retiens quoi? ^^

 

- Une analyse de protéines par immuno-empreinte (Wester blot) consiste à inclure un anticorps spécifique de la protéine lors de l'électrophorèse en SDS-PAGE. L'item est faux et je ne comprends pas pourquoi.

 

- L'action du béta-mercaptoéthanol sur une IgG permet la libération de 2 fragments Fab et un fragment Fc. L'item est faux et pareil j'aurais dit vrai.

 

Merci d'avance! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

1) On te parle du récepteur, pas de l'apoB.

2) Pour moi cela va denaturer en SDS mais je ne suis pas sur 100% que ça soit le bonne justification. Edit : voir Aliii ;)

3) C'est la papaïne qui fait ça, il n'y a pas de liaisons SS entre Fab/Fab/Fc.

 

Passe une bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir à vous 2, 

 

Pour la deuxième question, en fait on fait d'abord un SDS page pour séparer ou trier les protéines à identifier (selon la taille, la charge). Ensuite, on transfère les bandes sur un gel de nitrocellulose par exemple. Et c'est après, qu'on inclue les anticorps pour détecter tes protéines sur cette membrane. L'item est donc faux parce qu'on n'inclue pas les anticorps lors du SDS mais après.  

 

En espérant avoir été utile,

Bonne soirée  :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...