Jump to content

Poly tutorat 2017 UE2 Biologie de la reproduction


emmadornier

Recommended Posts

Bonjour, 

Dans le poly mentionné dans le titre --> au chapitre 3 : Ovogénèse, je ne comprends pas bien la correction de certains QCM, notamment:

 

- QCM 3 - item B) : "seules la croissance et la maturation se déroulent pendant la période d'activité génitale, il n'y a pas de mitoses parmi les cellules germinales" . L'item est corrigé VRAI

Pourtant dans le cours juste avant il est écrit que les Gonocytes SONT des cellules germinales et qu'elles exercent la phase de multiplication par MITOSE ( grand I), paragraphe 1) . Le deuxième partie de l'item B est-elle donc fausse? Si non, pourquoi?

 

- QCM 4 - item D) : "avec le temps, les problèmes lors de la mitose augmentent, or les ovocytes I qui restent n'ont pas terminé ni la mitose réductionnelle ni la mitose équationnelle". L'item est corrigé VRAI.

 

Portant les ovocytes I qui entrent en phase de maturation n'ont-ils pas fini leur mitose réductionnelle?

- QCM 20 - item A) : "L'HP sécrète deux hormones stéroïdiennes: LH et FSH. Elles ont un fonctionnement cyclique." L'item est corrigé FAUX. Mais la justification est que "ce sont des glycoprotéines". N'y a-t-il pas un problème dans le correction? Ce ne sont pas plutôt des hormones gonadotrophiques plutôt que des glycoprotéines?

 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ta question aurai plus lieu d'etre dans le forum histo-bdr je pense... Vu que quand j'ai posé la bas un question de bdd je me suis gentillement faite promener comme quoi c'est pas le bon forum...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...