Jump to content

TD 1 analyse


Shtomal
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

J'ai un petit problème sur ce qcm... Je ne sais pas trop ce que veut dire l'item D et sa correction... Enfin, je n'arrive même pas à voir ce que ça veut dire fondamentalement, donc du coup, je ne comprends pas la raison pour laquelle il est faux ... 

 

Helllp

 

 

169983Capturedcran20171220112037.png

 

 

 

 

267469Capturedcran20171220112042.png

 

 

 

Merciii :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut :) 

 

Ce qui est faux dans ton item c'est simplement l'écriture. Les profs de maths font souvent des pièges comme ça dans les annales j'ai remarqué. Après pourquoi cette écriture n'est pas approprié je ne le sais pas. 

 

Bonne révision Lucille  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour lucile  :wub:

 

Alors désolée de la réponse tardive mais en fait il faut repenser à la définition exacte des variations relatives et absolues.

 

Ta variation absolue est équivalente à ta différentielle donc la sommes des dérivées partielles pour chaque variable.

[latex]df=\frac{\delta f}{\delta x}.dx+\frac{\delta f}{\delta y}.dy[/latex]

 

Pour passer de ça aux variations relatives il faut se souvenir qu'on divise ta variation relative pour chaque variable par la fonction f:

[latex]\frac{df}{f}=\frac{\delta f}{\delta x}.\frac{dx}{f}+\frac{\delta f}{\delta y}.\frac{dy}{f}[/latex]

 

Il ne faut pas diviser par la variable en question! Le piège c'est que quand on fait ln et qu'on dérive on se retrouve souvent avec : [latex]\frac{df}{f}=\frac{dx}{x}+\frac{dy}{y}[/latex]

Parce que la prof nous fait utiliser des fonctions simples du genre multiplications, quotients qui deviennent des simples sommes de ln etc...

 

En espérant avoir été claire, bonnes révisions  :wub:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...