Polluxxx Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 Salut, quelqu'un aurait-t-il la gentillesse de me donner un coup de main sur les items A (compté faux) et B (compté vrai) ? Pour la première application partielle je trouve --> (2x - X^2 + y)/(1-x)^2 Pour la deuxième application partielle --> 1/(1-x)^2 Dans le cours : un polynôme est une somme de monôme, continu sur R Pourquoi la deuxième application partielle est un polynôme et la première non ? Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted December 20, 2017 Solution Posted December 20, 2017 Bonjour, Ce sont des applications partielles, tu n'as rien à calculer à part fixer toutes les variables (constantes) sauf une. La première application partielle : y est une constante, cela correspond à f(x) = fonction rationnelle. La 2ème : cela équivaut à x²/(1-x) + y*(1/ 1-x), de la forme ay + b. x est une constante, c'est f(y) qu'on étudie, c'est bien polynome (fonction affine). Tout est clair pour toi ? Quote
Lla Posted December 24, 2017 Posted December 24, 2017 Salut J'arrive après la bataille mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour la D qui est fausse? Quote
La_Reine_Rouge Posted December 24, 2017 Posted December 24, 2017 Salut J'arrive après la bataille mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour la D qui est fausse? Bonjour, Tu remplaces x par 0, y par 0, et tu trouves z (= 0). Or l'item indique z = 1, donc faux Joyeux nono Quote
Lla Posted December 24, 2017 Posted December 24, 2017 Ahhh merci c'est ça que je comprenais pas le z! Joyeux Noël à toi aussi Quote
Recommended Posts