Jump to content

CCB 2017 QCM 20 Génome


Cath
Go to solution Solved by Sahra,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, 

je beugue complètement sur la réponse du QCM 20 du concours blanc de 2017 en génome...

On souhaite en effet obtenir une RIBOsonde, donc on utilise des NTP radiomarqués non ?

Du coup pourquoi la D est juste ?

En plus si on voulait une sonde d'ADN, donc avec des dNTP radiomarqués (si on fait genre que la consigne est différente) alors la B aurait été juste aussi non ?

Merci de votre future aide !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Qcm de Rangueil, ccb 2017 ;) je n'arrive pas à rajouter de photo, le forum me dit que c'est trop gros, alors je vous le réécris:

Soit le vecteur ci-dessous contenant le cDNA du gène D. Vous souhaitez obtenir une ribosome pour étudier ultérieurement l'expression du gène G dans divers tissus.

 

 

Pour obtenir cette ribosome :

A- Pour linéariser ce vecteur vous utiliserez XbaI

B- Vous utiliserez la DNA polymérase I extraite de bactéries infectées par le phage T7

C- Vous utiliserez la RNA polymérase extraite de bactéries infectées par le phage T4

D- Vous utiliserez des dNTP radiomarqués

E- Vous utiliserez une amorce dont la séquence est complémentaire du promoteur.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Salutations chère voisine Rangueilloise! 

 

Il serait mieux pour toi de poser ta question dans la partie Génome de Rangueil, tu pourras avoir une aide des rangueillois, paces, et tuteurs qui sauront t'aider, sur ces qcms qui sont à vous.

 

Je sais que l'envie de se rapprocher du peuple purpanais est forte mais c'est ainsi  :P

 

Bon courage pour tes révisions! 

 

Edit: Si jamais des Rangueillois ce sont perdus ici, le sujet est résolu dans vos hautes terres : http://tutoweb.org/forum/topic/16127-ccb-2017/?do=findComment&comment=76258

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...