Jump to content

Questions biomol, poly d'entrainement


Bixit
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Salut tout le monde, me voilà avec pleeeeins de questions de biomol! 

 

1) Pour commencer juste besoins d'une petite confirmation pour l'item "le glycogène est un glucide de réserve des animaux surtout localisé dans le tissu adipeux". Il est faux, c'est bien parce que c'est une réserve dans le foie et le muscle? 

 

2) Ensuite l'item "la liaison osidique est formée à partir de deux fonctions alcools". Il est compté faux, quelqu'un aurait-il une explication? (j'ai cherché dans le cours mais je n'ai pas trouvé). 

 

3) J'aurais besoins d'aide pour ce QCM qui m'a posé problème. Je ne comprends pas la démarche à suivre, ni les réponses. 

 

mini_803862biomolquestforum.jpg

 

Les réponses sont BCE. 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses   :wub:  

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour Maalou :D

 

1) Oui, le glycogène est stocké essentiellement dans le foie et les muscles et non dans le tissu adipeux

 

2) Aucune idée, mis à part le fait qu'il existe des liaisons N-osidiques qui ne mettent en jeu qu'une liaison alcool...

 

3) Une liaison osidique doit au moins comprendre une fonction alcool anomérique.

De ce fait, tu dois toujours avoir dans le cas d'un lactose lié à un pyranose, une liaison qui part du C2 du fructose, ou du C1 du galactose.

Et tu trouves bien BCE :D

 

Bonne soirée :D (ouais il est que 17h, mais bon...)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...