Jump to content

TD4 Test d'hypothése


Denazare
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

 Bonjour,

Je n'arrive à résoudre cette question du TD puisque nous n'avons pas la taille des échantillons pour déterminer l'effectif théorique.

Si vous pouviez m'aider à mieux comprendre comment déterminer les effectifs théoriques.

 

Merci d'avance 

 

Part post-13098-0-95035300-1513641484_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Salut, on ne te demande pas de calculer les effectifs théoriques dans le cas présent , on te dit " il faut vérifier si l' objectif observé est supérieur ou égal à 5 ".

C'est tout à fait faux car la condition de supériorité à 5 porte sur les effectifs théoriques et non pas observés.

En espérant t'avoir éclairé.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

Alors désolée de la réponse tardive!

 

Ton hypothèse nulle porte sur ta population, et elle dirait que les effectifs théoriques seraient égaux aux effectifs observés dans ton échantillon. Ici tes effectifs théoriques sont donnés en pourcentage, soient 20% puis 20% puis 60% dans tes 3 classes d'âge. Donc ensuite on te dit qu'on prend un échantillon de 100 personnes dans chaque classe d'âge. Pour calculer les effectifs théoriques dans chaque classe d'âge tu utilises les pourcentages (du coup ça te les donne direct): ce sera 20 puis 20 puis 60.

 

Dis moi si c'est pas clair!

 

Bonnes révisions et pense à utiliser la fonctionnalité meilleure réponse quand le sujet sera clos!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...