Jump to content

QCM 27 poly Noël


Florian
Go to solution Solved by mcl2699a,

Recommended Posts

Bonsoir  :)

 

Je ne comprends pas la réponse à l'item B du qcm 27 du poly de Noël 

 

1513632808-20171218-222323.png
 

 

Je suis d'accord sur le fait que si l'on fait une PCR, on obtient un amplicon de 1050 pb
 
Mais si la mutation de l'intron 2 est présente cela veut dire qu'il y a une excision de l'exon 3. Du coup, on ne peut pas amplifier l'exon 3 donc on n'aurait pas 1050 pb.
Je me suis planté où ?  :unsure:
 
Bonne soirée  :)  
 
Et petite pensée aux deuxièmes années  ;) 
Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Je me suis fais avoir comme toi mais après réflexion j'ai conclu que oui si il est muté nous n'avons pas d'amplicons tu as raison or dans le pool d'ADN que nous avons il y a aussi des non mutés (donc bien 1050pb), c'est que sous entendrait l'item dans "mutés ou non" pour bien nous faire remarquer que même si une partie n'est pas amplifiée du tout (donc bien une seule bande) l'autre l'est, donc l'exision n'a par lieu sur tous les ADN dans notre cas.

 

C'e n'est que mon interprétation, bonne soirée et bon courage :) 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je t'avoue que j'y ai du le relire plusieurs fois ton commentaire et l'item pour bien comprendre mais je pense avoir saisi  :)

 

En faite, l'énoncé nous dit plus ou moins qu'on a un muté et un normal au minimum donc forcément on obtiendrait une bande, c'est bien ça ? Si c'est ça, il fallait y penser  :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour! Effectivement vous avez raison, c'est exactement à ça qu'il fallait penser ! Certes une mutation de l'intron 2 entraine l'excision de l'exon 3, mais il ne fait pas oublier qu'il peut avoir un brin non muté ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Effectivement vous avez raison, c'est exactement à ça qu'il fallait penser ! Certes une mutation de l'intron 2 entraine l'excision de l'exon 3, mais il ne fait pas oublier qu'il peut avoir un brin non muté ;)

 

Je viens tout juste de voir ton message..., ça m'apprendra à ne pas suivre les sujets 

 

Merci beaucoup pour ta confirmation, passe une bonne journée  :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...