Jump to content

Validité interne


jujulalipoprot
Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Saluuut :)

 

'' Analyser la validité interne des résultats, c'est rechercher les biais qui pourraient exister sur l'estimation du paramètre étudié '' Vrai.

Mais justement la validité interne c'est l'absence de biais, donc je comprends l'item comme '' analyser la validité l'interne c'est analyser l'absence de biais ''...

 

Du coup qu'est ce que je loupe ?! :D

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,  ^_^

 

Voila comment je vois les choses : quand tu analyses la validité interne, tu "estime" le nombre de biais. Si en cherchant tu trouve peu de biais, tu as une bonne validité interne. Au contraire, si tu trouves bcp de biais, mauvaise validité interne.

En fait ça revient au même d'analyser l'absence de biais et de chercher tous les biais qui pourrait exister je pense car en cherchant tous les biais, tu peux en trouver aucun et donc avoir une bonne validité interne.

 

Waa je crois que c'est pas très clair, est ce que j'ai bafouillé ? 

 

Bonne soirée  ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,  ^_^

 

Voila comment je vois les choses : quand tu analyses la validité interne, tu "estime" le nombre de biais. Si en cherchant tu trouve peu de biais, tu as une bonne validité interne. Au contraire, si tu trouves bcp de biais, mauvaise validité interne.

En fait ça revient au même d'analyser l'absence de biais et de chercher tous les biais qui pourrait exister je pense car en cherchant tous les biais, tu peux en trouver aucun et donc avoir une bonne validité interne.

 

Waa je crois que c'est pas très clair, est ce que j'ai bafouillé ? 

 

Bonne soirée  ;)

Merci pour tes explications ! :)

J'ai compris oui, en gros bonne validité interne = peu de biais comme tu l'as expliqué, ça semble logique :D

Merciii :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...