Jump to content

poly de noel


Shaou1
Go to solution Solved by Florian,

Recommended Posts

Bonjour, je vous souhaite bon courage pour vos partiels !

 

j'ai quelque question concernant sujet type n°1 du poly de noel 2017

 

QCM 29 item B il me semble qu'ici comme l'amorce est sur l'exon 1 cela ne peut pas être une deletion de l'exon 1 sinon il n'y aurais pas de bande ?

 

item D :

le fait d'utilisé la sonde GAPDH ne nous montre pas justement que l'expérimentateur n'a pas commis de faute puisqu'il y a la bande GAPDH ?

 

MErci bon noel !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut  :)

 

J'ai eu la même réflexion que toi pour l'item B et j'ai compris en lisant la correction pourquoi c'était faux. En faite, dans cet exo, on utilise un Northern Blot et non une RT-PCR donc il est possible d'avoir une délétion sur l'exon 1 tout en ayant un résultat. 

 

Néanmoins, je vais citer le poly tu m'en voudras pas j'espère, "Le Pr Levade a tenu à préciser...que cette possibilité reste théorique car il est fort probable que l'ARNm tronqué soit instable"

 

Je ne peux pas t'apporter plus de précisions, je ne fais que reformuler la correction du poly 

 

Pour ta deuxième question, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire mais je vais répondre à l'item en espérant t'aider tout de même

 

On peut voir sur le premier Northern Blot que le trait du lympho témoin se situe à la même hauteur que celui du Leuc L1 donc il y a autant de bases dans le témoin que dans le L1 donc il n'y a eu aucune dégradation d'où la réponse fausse. 

 

Bonne fin de soirée 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...