Jump to content

Annales TE


sarah1331

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques questions au sujet des annales sur le TE dans le poly du TAT :

 

qcm 46 B. "Les desmoplakines, sont des protéines de liaison intracellulaire, associant les filaments de kératine et les glycoprotéines transmembranaires"

 

L'item est vrai donc je suppose que filaments de kératine et filaments de cytokératine sont deux synonyme ? (un peu peur des pièges :unsure:)

 

 

qcm 52 : D. "Une glande n'est amphicrine que par la juxtaposition de territoires glandulaires endocrines et d'autres exocrines."

VRAI

 

La je ne comprend pas "par la juxtaposition" c'est à dire qu'ils doivent forcements etre accolés ?

 

 

qcm 58 : B. "Au cours du glissement des microtubules entre–eux, appartenant à un même doublet, la présence de liaisons transversales entre triplets provoque la flexion de la formation ciliaire."

 

VRAI

ce qui me dérange ici est le "appartenant à un même doublet" et puis après ils parlent de triplet alors que c'est des doublets...

 

 

C."Les glandes sudoripares sont tubuleuses et contournées."

 

compté faux, alors la je ne comprend pas du tout c'est exactement écrit dans mon cours... Elles sont bien Simple tubuleuses et contournées? 

 

 

Merci d'avance et bonne journée  :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sarah !

 

QCM 46 : Oui c'est ça, les filaments de cytokératines sont des filaments de kératines (dans le cytoplasme). Wikipedia confirme aussi :)

 

QCM 52 En fait oui, car si tu avais un territoire endocrine séparé d'un territoire exocrine, alors tu aurais deux glandes. Ils doivent être accolés pour former une unité, une seule glande (mais l'item est étrange)

 

QCM 58 B : La je sèche. Pour tout avouer, je comprends rien à l'item :mellow:

 

Item C : Tu as raison.

 

 

En fait malheureusement le poly sur le tissu épithélial a un gros, très gros problème, puisqu'il y aurait un décalage dans la correction : http://tutoweb.org/forum/topic/15176-d%C3%A9calage-polycopi%C3%A9/

 

Du coup difficile de distinguer les erratas des véritables corrections.. :(

Link to comment
Share on other sites

Bon, l'hypothèse que j’émets est que parce que les glandes sudoripares sont contournées, et que contourné est un type de glande tubuleuse, dire que la glande salivaire est "tubuleuse ET contournée" est redondant, donc faux. Enfin, dire que l'amphi 1 est au premier étage ET en haut n'est pas faux malgré la redondance...

 

En attendant la confirmation :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...