Jump to content

QCM Poly Embryo


Phosphoman
Go to solution Solved by SpiffLeSpationaute,

Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

Je faisais tranquillement des QCM d'embryo, quand un QCM a attiré mon attention, non pas par sa difficulté, mais par rapport à la formulation : http://hpics.li/14b8fde

J'explique mon tracas : 

L'item A est faux : les taux de FSH et de LH n'augmentent pas lors de la 1ère semaine. 

Dans l'item B, on nous dit que les taux d'oestrogène et de progestérone augmentent ÉGALEMENT

Donc ici pas de soucis, l'item B est de toute manière faux. 

Mais j'en suis venu à me demander...si le début de l'item B avait été vrai (imaginons que progestérone et oestrogène augmentent bel et bien  :rolleyes: ), le "également" englobe l'item A pour moi, qui lui est faux. Aurait-il fallu répondre vrai ou faux alors ?

J'espère que ce que je viens de dire est compréhensible...  :D

Merci!

post-11575-0-43148000-1513593471_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Phosphoman !!

 

moi si c'était vrai j'aurais mis vrai même si "également" peut porter à confusion, je te l'accorde mais alors ils auraient mis dans ce cas "les taux d'oestrogène et progestérone augmentent comme pour la FSH et la LH" à la place de "également", tu vois ce que je veux dire?

 

Mais après dis toi qu'au concours t'auras jamais un truc comme ça, si c'est vrai alors que l'item précédant est faux, ils mettront pas "également"

Là ils veulent juste te piéger pour que tu répondes mal aux deux items, car que quelqu'un qui connait pas son cours et qui pense que FSH et LH augmentent, voyant "également" à l'item suivant, risque de répondre à nouveau vrai s'il n'est pas sûr

 

En espérant avoir été claire XD

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...