Jump to content

influx nerveux


SBW
Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Salut! 

1513534081-capture-d-ecran-2017-12-17-a-

dans ce qcm d'annales, la E est comptée vraie : ok pour les synapses chimiques, mais pour les synapses électrique il me semble qu'il peut aller dans les deux sens non ?

Est ce que c'est parce qu'au niveau des synapses électriques on ne considère pas que c'est un influx nerveux ? (ça me semble pas trop ça quand même ...)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je pense qu'il est comptée vrai car les synapses chimiques sont les synapses majoritaire du TN (les synapses électriques n'étant trouvée que dans l'hypothalamus pour la coordination des sécrétions et durant l'embryogenèse), mais il est vrai qu'une petite précision aurait été plus raisonnable. :) 

 

Et oui tu as raison : 

- synapses chimique : un sens

- synapses électriques : deux sens 

 

Voilà :) 

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse rapide

! mais comme c'est un item d'annale, ça fait bizarre que la différence ne tienne qu'à la "majorité" d'un type de synapse surtout qu'il y a le mot "toujours" dans l'item... vraiment ça me met bcp de doutes...

 

question bonus : 1513534604-capture-d-ecran-2017-12-17-a-

pareil un item d'annale, compté faux, la correction du tutorat dit "organes cibles" or selon mon cours et plusieurs sources, ce sont bien les organes effecteurs car cela signifie "qui exécute l'action provenant d'un signal" donc je ne comprends pas !!??

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...