Jump to content

Virus et précision Poly de noël


Shiva
Go to solution Solved by hlry,

Recommended Posts

Salut ! 

 

1) Sur les qcms fournis par la fac sur les virus à RNA l'item "ces virus n'ont pas besoin de cellule hôte pour se répliquer" est compté faux, je ne comprends pas trop, pour moi à la manière des plasmides les virus pouvaient se répliquer en extra-cellulaire, et en cherchant dans mon cours je n'y ai trouvé aucune allusion :P quelqu'un pour m’éclairer?

 

2) "Au cours du cycle de réplication des rétrovirus, le virus pénétre dans la cellule infectée", aussi faux, or dans le cours c'est justement la premiere etape.. et je ne pense pas que le piége soit sur "la cellule infectée" (parce qu'à ce moment elle n'est pas infectée mais ce serait petit)

 

3) Sur le sujet  1 du poly de noël (items 21A et D) au sujet de l'aconitase, des items utilisant le terme transferrine et non recepteur à la tranferrine comme dans le cours sont comptés vrais, je pensais que c'etait justement un piège, est-ce parce que Mr Langin ne fait pas distinction? Ou alors je comprends mal quelque chose (possible, voir probable :P

 

Voilà pour moi, merci d'avance et bon courage à tous  :wub:

 

:heart:  (trooop cool un nouveau smiley) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me permets de relancer le sujet parce que c'était la semaine où nos chers p2 étaient en exams, espérant que quelqu'un passe par là ce serait trop cooool :)

 

Sinon je le passerai en résolu et demanderai à la perm exceptionnelle  :wub:  :wub:

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, alors pour te repondre:

1) Pour ce qui est des virus à RNA, leur réplication se fait dans une cellule hôte, c'est le cas des rétrovirus. Pour ce qui est des virus a RNa classiques ce n'est pas spécifié dans le cours.

2) En effet c'est bizarre étant donné que c'est écrit mot pour mot dans le cours que la première étape est l'entrée du virus dans la cellule, il s'agit peut-être d'une erreur

3) Pour cette question, est-ce que tu pourrais mettre les items en question ?

Voilà, Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...