Jump to content

QCM en vrac poly de Noël


Bilskur
Go to solution Solved by Chloee,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Bonjour à tous :D

 

J'ai un problème avec la correction de plusieurs items du QCM 12 de BDD : " A propos de la différenciation gonadique masculine" : 

 

C : Elle débute à la 6ème semaine : Donné vrai

 

Pour moi, à la 6ème semaine, on est encore au stade de gonade indifférenciée, et ça va commencer à la 7ème semaine.

 

D : Elle se réalise dès la vie embryonnaire : Donné faux : "Elle se réalise pendant la période FOETALE"

 

Mon problème ici est que ça contredit la correction de l'item précédent.

Et ensuite, que pour moi, ça commence bien à la fin de la vie embryonnaire, la différenciation commençant à la 7è semaine, même si ensuite elle se poursuit à la vie fœtale...

 

Donc je sais pas trop quoi penser, quelqu'un voudrait bien m'éclairer?

 

 

P.S : Il y a un errata de correction pour l'item E, marqué vrai mais corrigé comme faux (et il est faux), la correction du QCM serait donc C.

 

Bon WE :D

Link to comment
Share on other sites

pour l'item C, regardes le tableau de la fin du cours sur "la différenciation sexuelle au cours du temps" : on voit qu'à la 6ème semaine on a une différenciation testiculaire suite à l'action des gènes SRY et SOX9 ; pour l'item D, je suis d'accord avec toi elle se réalise dès la vie embryonnaire puisque la phase embryonnaire concerne les deux premiers mois puis on passe au troisième mois à la phase fœtale où elle se poursuit. :)

Link to comment
Share on other sites

Dans le tableau de la fin du cours de la mise en place de l'app génital masculin on a une différenciation testiculaires à partir de la 7ème semaine et une différenciation ovarienne à partir de la 8ème semaine :/ 

 

Je ne vois plus quoi retenir là 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Malheureusement en voulant simplifier les profs arrondissent certaines dates notamment mais sont du coup parfois incohérent entre eux et c'est un problème de la bdd... j'ai les mêmes informations que vous et effectivement dans un des tableaux c'est 6 semaines et dans l'autre 7 mais de toute façon la période embryonnaire dure 8 semaine donc pour moi l'item D est vrai dans tous les cas et le C reste vrai vu qu'un des tableaux nous donne bien cette date la et le piege 6-7 semaines me parait peu probable.

 

Tutrice BDD

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...