Jump to content

Poly de Noël Sujet 1 et 2


AliPotter
Go to solution Solved by Dradeliomecus,

Recommended Posts

Bonjouur, 

 

J'ai remarqué 2 petites choses qui me dérangent dans ces deux sujets : 

 

1er sujet : item 12 B, "la probabilité d'observer un poids de 90 kg est nulle" est fausse car "très faible mais pas nulle". Je précise que c'est dans le cadre d'une loi normale

 

2eme sujet item 10D, "pour les variables aléatoires continues, la probabilité en un point est nulle" est comptée vraie. Je suis d'accord avec celle là.

 

Pour moi, le poids (enfin la masse si on veut être rigoureux  :P  ) est une variable quantitative continue alors je ne vois pas où est la différence.

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a une nuance ou juste un désaccord Rangueil et les auteurs du sujet 2 ?   ^_^

 

Merci en tout cas pour ce super poly  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

12B : c'est une erreur, la probabilité est bien mathématiquement nulle dans le sens tous les sens du terme (à moins que l'énoncé spécifie que l'on considère les valeurs mesurées à 0,1 près, dans ce cas la variable sera quantitative discrète).

 

10D : Oui oui, elle est vraie

 

On pourrait partir dans des délires que la masse n'est pas une variable continue, mais alors là c'est un autre sujet et pas du tout ce qui est demandé au concours de math ^^

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

Les variables aléatoires continues prennent un nombre infini de valeurs dans un intervalle. Donc en un point exact on aura une infinité de possibilité c'est pour cela que la probabilité en un point est nulle. 

Je pense qu'il faut surtout que tu retiennes l'item 10D. Et pour moi la 12B est bien vrai :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...