Jump to content

Salvayre, Nucléoside/nucléotide


Bixit
Go to solution Solved by bleus9500,

Recommended Posts

Coucouuu! 

 

J'ai une petit problème sur 2 items: 

 

1) " La guanine fait partie de la boucle TpsiC des tRNA" compté Vrai. Pour moi il fait bien parti du tRNA mais pas de la boucle, je me trompe? 

 

2) "Les formes cétoniques naturelles prédominantes sont la cytosine et l'adénine" (il est FAUX). Je ne comprends pas du tout le sens de cet item. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? 

 

Merci d'avance!  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

1. Pour moi le G se placera en face du G lors d'appariement pour créer la structure tertiaire de l'ARNm (donc ce sont des appariements secondaires) mais je suis pas super sûre de ça, mais ça semblerait être la solution logique. :) 

 

2. Salut, pour l'adénine et la cytosine se sont les formes amines qui prédomine (déjà parce que l'adénine ne présente pas de C=O donc elle n'a pas de forme cétonique ni énolique mais elle a un tautomérisme (ça se dit?) imine/amine, après la cytosine présente les deux types de tautomères :) 

 

Voilà, si besoin de plus d'explications n'hésite pas!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello, 

Pour ta 2ème question, en fait ça parle des formes tautomères majeures et mineures dans les appariements de base. Les formes majeures de l'adénine et de la cytosine sont la forme amino (la forme mineure étant imino après avoir perdu un hydroxyle. Les formes majeures de la guanine et de la thymine sont "céto" et la forme majeure est énol. C'est dans les 5/6 premières pages du poly de Salvayre  !

Pour ta première question, je suis d'accord avec Fugu, sauf que ce serait plutôt le G en face du C pour la stabilisation de la structure tertiaire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...