Jump to content

Items en vrac Poly de Noel


Fugu
Go to solution Solved by Musica,

Recommended Posts

Coucouuuuu (à force les tuteurs vont me détester)

 

Alors certains items du poly de Noël me posent quelques problèmes, 

 

4.E "de la troisième semaine jusqu'à la fin du deuxième mois, l'embryon présente une grande sensibilité aux facteurs extérieurs"

 

Dans mon cours j'ai de la 4ème à la 8ème semaine (donc oui fin du deuxième mois. 

 

7.D "La fenêtre d'implantation est du 20 au 24ème jour après l'ovulation, c'est-à-dire du 6ème au 10ème jour après fécondation" qui est comptée vrai mais on peut voir un gros problème niveau temporel. 

Ce serait 20-24ème jour post règles. 

5ème ou 6ème jour après fécondation ok. 

Mais 6ème au 10ème jour après ovulation par contre. 

 

12.E "A la fin de la 5ème semaine, on peut compter 42 à 44 somites" comptée vrai mais pour moi ce sont des paires de somites et pas somites tout... seul? 

 

15.E "Les cellules de Langerhans sont les cellules cytotrophoblastiques de la villosité primaire" Pour moi les cellules de Langerhans sont dans le pancréas par exemple, alors que ce sont les cellules de Langhans par contre au coeur de cette villosité, donc je ne vois pas pourquoi elle est comptée vraie. 

 

Voilààààà

Encore desolé  :wub: 

Link to comment
Share on other sites

Salut vous deux  :wub:

 

Je suis absolument d'accord avec Fugu  -_-

 

Pour le dernier QCM ça se voit que la personne qui a fait le QCM a fait une erreur d'étourderie ^^ C'est pas vraiment un errata je trouve :') On peut le modifier sur nos polys 

Link to comment
Share on other sites

Les tuteurs le font déjà par bénévolat, en plus de leur propre cour donc on ne peut les blamer de faire des erreurs de temps à autres. Si 4 items sur les 110 d'embryologie sont erronés, niveau proportion, on peut bien voir que les tuteurs font déjà beaucoup. 

 

Du coup, encore merci le tutorat pour ce joli Poly de Noël et le temps que vous avez passés dessus,  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 Pour moi les cellules de Langerhans sont dans le pancréas par exemple

 

Hors sujet : Les cellules de langerhans, cellules présentatrices d'antigènes, n'ont pas de rapport avec les îlots de langherhans dans le pancréas - sauf sûrement le nom de celui qui les a découverts : Paul Langerhans  :P

Link to comment
Share on other sites

Hors sujet : Les cellules de langerhans, cellules présentatrices d'antigènes, n'ont pas de rapport avec les îlots de langherhans dans le pancréas - sauf sûrement le nom de celui qui les a découverts : Paul Langerhans  :P

 

Ecoute c'est une bonne chose à savoir, merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour Fuju ! 

 

- 4E : effectivement c'est de la 4ème à la 8 ème semaine pour la sensibilité des facteurs externes. => errata

- 7D : effectivement, 6ème au 10 ème J pour l'ovulation/fécondation et 20-24ème J après le début des règles => errata 

- 12E : je viens de regarder sur le poly et elle est bien compté fausse et non vrai comme tu le disais... => pas errata du coup ^^

- 15E : c'est bien les cellules de Langhans et non de Langherans ! => errata

 

Malgré d'intenses et nombreuses relectures, il semblerait que quelques erratas soient passés à la trappe ... Merci de les avoir relever :) 

Pourrais-tu les signaler dans l'onglet errata sur tutoweb ? Merci :)

 

Bon courage pour ces périodes de révisions ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...