Jump to content

QCM biostat


Aurélie22
Go to solution Solved by Scorpio,

Recommended Posts

bonsoir! alors pour ce genre de QCM je résonne avec ma technique du lycée est la fabuleuse règle de trois ahah (attends quand même qu'un tuteur te confirme ça, on ne sait jamais!)

 

Q1= 25% des étudiants, le total des étudiants étant 800 c'est 200 étudiants, le tableau t'affiche la valeur, l'item A devrait être bon.

 

Pour les items B et C, procède par intervalle. Q2= 50% des étudiants, et donc à l'étudiant 400, qui sera dans la case 10-15. dans cet intervalle, il sera 15ème/ 305 (car 400 = 200 + 185 + 15). Et il sera aussi classé y/5 (par rapport à l'étendu 10-15). 

règle de trois: 305y = 15 x 5 (donc 75). Quand tu essaies avec y= 0,25 (car 10,25 - 10) tu trouves à peu près 75. L'item C est donc le bon!

 

en faisant pareil avec le cas des items D et E j'ai trouvé que 215/300 = y/5, j'ai essayé avec les valeurs proposées et l'item D m'a paru correcte  :)

 

Encore une fois, attends de vérifier avec quelqu'un de plus compétant  :D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

 

 

b

Et il sera aussi classé y/5 (par rapport à l'étendu 10-15). 

règle de trois: 305y = 15 x 5 (donc 75). Quand tu essaies avec y= 0,25 (car 10,25 - 10) tu trouves à peu près 75. L'item C est donc le bon!

 

en faisant pareil avec le cas des items D et E j'ai trouvé que 215/300 = y/5, j'ai essayé avec les valeurs proposées et l'item D m'a paru correcte  :)

 

Encore une fois, attends de vérifier avec quelqu'un de plus compétant  :D

 

Je n'ai pas compris cette partie  :(  :(

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour, bonsoir, 

J'apporte mon aide en plus de celle de neykedd, dis moi si quelque chose n'est pas clair !

Sinon pense à la fonctionnalité meilleure réponse pour classer cette question comme résolue. 
Bonne journée  :P

 

http://www.noelshack.com/2017-50-5-1513327162-maths.jpg

 

EDIT : Oups, au niveau du Q3 c'est 10 + 3,52 = 13,52

C'est plus logique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bonsoir, 

 

J'apporte mon aide en plus de celle de neykedd, dis moi si quelque chose n'est pas clair !

Sinon pense à la fonctionnalité meilleure réponse pour classer cette question comme résolue. 

Bonne journée  :P

 

http://www.noelshack.com/2017-50-5-1513327162-maths.jpg

C'est beau  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Super clair ! 

 

C'est un peu artificiel comme raisonnement, dans le sens où on considère que dans la distribution des notes, dans un intervalle, j'ai à chaque fois (étendue/nombre de personnes dans l'intervalle) qui sépare la note X+1 de la note X.

 

non?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...