Aurélie22 Posted December 14, 2017 Posted December 14, 2017 Bonsoir, J'ai du mal à comprendre comment résoudre le QCM 10 .... toute aide est la bienvenue
Neïla Posted December 14, 2017 Posted December 14, 2017 bonsoir! alors pour ce genre de QCM je résonne avec ma technique du lycée est la fabuleuse règle de trois ahah (attends quand même qu'un tuteur te confirme ça, on ne sait jamais!) Q1= 25% des étudiants, le total des étudiants étant 800 c'est 200 étudiants, le tableau t'affiche la valeur, l'item A devrait être bon. Pour les items B et C, procède par intervalle. Q2= 50% des étudiants, et donc à l'étudiant 400, qui sera dans la case 10-15. dans cet intervalle, il sera 15ème/ 305 (car 400 = 200 + 185 + 15). Et il sera aussi classé y/5 (par rapport à l'étendu 10-15). règle de trois: 305y = 15 x 5 (donc 75). Quand tu essaies avec y= 0,25 (car 10,25 - 10) tu trouves à peu près 75. L'item C est donc le bon! en faisant pareil avec le cas des items D et E j'ai trouvé que 215/300 = y/5, j'ai essayé avec les valeurs proposées et l'item D m'a paru correcte Encore une fois, attends de vérifier avec quelqu'un de plus compétant
Ancien du Bureau sskméta Posted December 15, 2017 Ancien du Bureau Posted December 15, 2017 b Et il sera aussi classé y/5 (par rapport à l'étendu 10-15). règle de trois: 305y = 15 x 5 (donc 75). Quand tu essaies avec y= 0,25 (car 10,25 - 10) tu trouves à peu près 75. L'item C est donc le bon! en faisant pareil avec le cas des items D et E j'ai trouvé que 215/300 = y/5, j'ai essayé avec les valeurs proposées et l'item D m'a paru correcte Encore une fois, attends de vérifier avec quelqu'un de plus compétant Je n'ai pas compris cette partie
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted December 15, 2017 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 15, 2017 Bonjour, bonsoir, J'apporte mon aide en plus de celle de neykedd, dis moi si quelque chose n'est pas clair ! Sinon pense à la fonctionnalité meilleure réponse pour classer cette question comme résolue. Bonne journée http://www.noelshack.com/2017-50-5-1513327162-maths.jpg EDIT : Oups, au niveau du Q3 c'est 10 + 3,52 = 13,52 C'est plus logique
La_Reine_Rouge Posted December 15, 2017 Posted December 15, 2017 Bonjour, bonsoir, J'apporte mon aide en plus de celle de neykedd, dis moi si quelque chose n'est pas clair ! Sinon pense à la fonctionnalité meilleure réponse pour classer cette question comme résolue. Bonne journée http://www.noelshack.com/2017-50-5-1513327162-maths.jpg C'est beau
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 15, 2017 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2017 C'est beau J'essaye d'égaler les meilleurs
Ancien du Bureau sskméta Posted December 15, 2017 Ancien du Bureau Posted December 15, 2017 Super clair ! C'est un peu artificiel comme raisonnement, dans le sens où on considère que dans la distribution des notes, dans un intervalle, j'ai à chaque fois (étendue/nombre de personnes dans l'intervalle) qui sépare la note X+1 de la note X. non?
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 15, 2017 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2017 Je suis désolée mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Tu peux me ré-expliquer ?
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