Jump to content

AMP


La_Reine_Rouge
Go to solution Solved by emmaspgl50,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Lors de l'insémination in vivo, on court-circuite la glaire cervicale.

Lors de l'ICSI, on court-circuite toutes les fonctions du spz.

1) Je ne comprends pas le terme de '' court-circuiter... '' :/

2) Dans l'ICSI, les spz sont incapables de se mouvoir d'où l'utilisation de cette technique (corrigez moi si c'est pas ça). Pourtant l'étape 4 consiste en la '' capture d'un spz mobile. '' Ils sont mobiles ou immobiles du coup ?!

 

Et pour finir, au sujet de la nouveauté de cette année j'ai cru comprendre :

Pourquoi lors de la vitrification on utilise un cryoprotecteur alors que la vitrification ne produit pas de cristaux de glace ? :/

 

Vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne fin de soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! 

1) alors ça veut dire qu'on les saute ! par exemple il faut imaginer la galère comme un obstacle dont on s'affranchit puisque lors de l'insémination, on insémine direct dans l'utérus ! pour le Spz, par exemple s'il n'a pas de mobilité active et bien in vitro il va être direct déposé dans/à côté de l'ovaire de manière à sauter la fonction "mobilité active" nécessaire normalement

 

2) je pense qu'ils n'ont pas de mobilité progressive dans le cas exposé du coup il est mobile, mais pas bien, à confirmer...

 

parce qu'on déshydrate avant de mèttre le cryoprotecteur (je sais pas si on le fait avant mais on le fait !) et on descend très vite la température = à une vitesse de -2000°C voir 20 000°C par minute (on atteint jamais les -20 000 c'est juste la vitesse !)

 

bonne soirée à toi 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! 

1) alors ça veut dire qu'on les saute ! par exemple il faut imaginer la galère comme un obstacle dont on s'affranchit puisque lors de l'insémination, on insémine direct dans l'utérus ! pour le Spz, par exemple s'il n'a pas de mobilité active et bien in vitro il va être direct déposé dans/à côté de l'ovaire de manière à sauter la fonction "mobilité active" nécessaire normalement

 

2) je pense qu'ils n'ont pas de mobilité progressive dans le cas exposé du coup il est mobile, mais pas bien, à confirmer...

 

parce qu'on déshydrate avant de mèttre le cryoprotecteur (je sais pas si on le fait avant mais on le fait !) et on descend très vite la température = à une vitesse de -2000°C voir 20 000°C par minute (on atteint jamais les -20 000 c'est juste la vitesse !)

 

bonne soirée à toi

 

Merci pour ta réponse !

1) C'est ok !

2) Je t'avoue que j'ai pas trop saisis :?

3) Mais le cryoprotecteur sert à éviter la formation de cristaux de glace non ? Et en vitrification il n'y a pas de cristaux de glace c'est ce que je ne comprends pas :(

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

2) je sais pas c'est vrai que ça a pas l'air d'être ça 

3) alors je comprends plutôt que la vitesse de vitrification permet surtout d'éviter la toxicité du cryo protecteur pour les cellule, mais il est quand même necessaire

Link to comment
Share on other sites

D'après internet, les cryoprotecteurs perment la déshydratation intra-cellulaire pour éviter justement la formation de cristaux

Oui oui pourtant la prof a dit que lors de la vitrification on passe d'un état liquide à un état vitreux en évitant ainsi la formation des cristaux. Pourtant on utilise quand même un cryoprotecteur :'/

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou,

2) on utilise l'ICSI pour des anomalies sévères du sperme mais cela ne veut pas forcement dire que les spzs sont incapables de se mouvoir ! Donc on capture ce spz mobile et on va taper sur son flagelle pour produire la réaction acrosomique et le rendre fusiogène à  l'Ovocyte (en fait on ne sait pas exactement où est le problème au niveau du sperme du coup on prend le spz et on le met directement dans l'Ovocyte pour favoriser la production d'un zygote normal). :) 

Link to comment
Share on other sites

Merci emma pour ton éclaircissement ! 

Alors pour la vitrification j'ai fait mes recherches : 

-le cryo-protecteur permet bien d'éviter de former des cristaux de glace, cependant il endommage les cellules

-de ce fait lors de la vitrification, on refroidit très vite de manière à limiter les dégâts crées par le cryoprotecteur

 

Vous trouvez ça correct ? 

Link to comment
Share on other sites

Merci emma pour ton éclaircissement ! 

Alors pour la vitrification j'ai fait mes recherches : 

-le cryo-protecteur permet bien d'éviter de former des cristaux de glace, cependant il endommage les cellules

-de ce fait lors de la vitrification, on refroidit très vite de manière à limiter les dégâts crées par le cryoprotecteur

 

Vous trouvez ça correct ?

 

Ben comme je l'ai dit plus haut '' Oui oui pourtant la prof a dit que lors de la vitrification on passe d'un état liquide à un état vitreux en évitant ainsi la formation des cristaux '' donc c'est contradictoire non ? :/
Link to comment
Share on other sites

J'imagine qu'on est tombé sur le même site, '' Le procédé se déroule dans de l’azote liquide et contenant une forte concentration de cryoprotecteur qui évite la déchirure des membranes cellulaires en déplaçant l’eau de l’intérieur de la cellule. Cette congélation ultrarapide, empêche la formation de cristaux de glace pouvant endommager les structures intracellulaires, il se forme une sorte de couverture autour de l’ovule se transformant en un corps liquide d’aspect vernis, ou vitreux, d’où le nom de vitrification. ''

Je vais m'en tenir à ça, qu'en penses tu ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...