Jump to content

erratas de la colle de biologie cellulaire du 14/12/2017


blidou

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de BIOLOGIE CELLULAIRE.
Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels erratas.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.
Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.          

Link to comment
Share on other sites

bonjour juste une remarque, je ne me souviens plus du numéro du qcm mais l'item c'était (à quelque chose près) le nucléotide à guanine modifié ajouté après la transcription en 5'.... et l'item est compté faux il me semble et la justification est que l'ajout de ce nucléotide qui représente la coiffe est pendant la transcription or il me semble que c'est bien un ajout POSTtranscriptionnel.

est ce une erreur de ma part?

 

merci et désolé pour la précision de mon message. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Salut annabrazzalotto ! :)

 

Tu as raison de poser cette question car il me semble qu'en fait, tous les profs ne sont pas d'accord entre eux sur ce sujet :P En tout cas ce qu'il faudra retenir en biocell c'est que la coiffe est "en fait ajoutée en cours de transcription (dès que l'ARN pol II a produit environ 25 nucléotides", p9 du chapitre sur le cytosol.

Link to comment
Share on other sites

Salut, cette année les profs se sont accordés (en tout cas Mr.Langin et la biologie cellulaire) pour dire que : 

- la coiffe est ajoutée en cours de transcription 

- la peptidyl transférase agit sur la site A 

 

 

Donc je ne sais pas si d'autres professeurs abordent cela à Purpan mais pour ces deux cours, c'est bien en cours :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...