Jump to content

Espèce radicalaire- produit moléculaire


mm27nata

Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'ai une question à propose des grappes, produit moléculaire, radicalaire et tout ça du cours de Courbon.

En fait j'ai pas très bien compris, quand a on a un RI, il dépose de l'énergie (du coup sous forme de grappe), il y a ionisation, excitation (ça c'est l'étape physique??) 

 

Donc ca va créer des espèces radicalaires dans les grappes, puis c'est la que j'ai un pb aha, donc pour moi il y a l'étape chimique avec les recombinaisons qui sont favorisées dans la grappe et des espèces qui sortent des grappes (qui sont donc les espèces primaires??) pour créer des produits moléculaires ? C'est ça ou pas?? 

Mais est ce que les recombinaisons ça forme aussi des produits moléculaire ou pas ?

 

Voilààà merci  :D

Link to comment
Share on other sites

Salut ! :)

 

En effet, le dépôt d’énergie est bien l'étape physique. L'étape chimique, plus longue, est due à la diffusion des espèces primaires dans la matière, où elles vont créer des ionisations/excitations.

 

Une espèce primaire est une espèce qui sort des grappes, c'est-à-dire une espèce radicalaire qui sort des grappes ou un produit moléculaire qui sort des grappes ^^

Pour plus de précisions sur les espèces primaires, je te renvoie ici : http://tutoweb.org/forum/topic/15478-td-courbon/?hl=%2Besp%C3%A8ces+%2Bprimaires

 

Ce sont les espèces radicalaires vont pouvoir se recombiner, à l'intérieur ou en dehors de grappes, pour former des produits moléculaires.

 

J’espère t'avoir aidée !

(Au fait, tu n'as pas posté au bon endroit, ici tu es dans les cours de Maraîchers ^^)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...