Élu Etudiant Batwoman Posted December 13, 2017 Élu Etudiant Posted December 13, 2017 Coucouuu ! Vous pouvez débattre ici des potentiels errata de la partie GENOME Bisouuuuuuus force et honneur pour cette période de révisions, on est là pour vous Quote
Shaou1 Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Bonjour, merci pour cette colle je sais que vous êtes ou cœur de vos révisions; QCM 3 item D : TAT 5' A/GCTCC 3' 3' TCGAG/G 5' BouPurps 5' AGCTC/C 3' 3' T/CGAGG 5' Les parties suligner sont complémentaires, pourquoi item est faux ? Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted December 13, 2017 Ancien du Bureau Posted December 13, 2017 Shaou1, TAT 5' ------------- A / GCTCC------------- 3' 3' -------------TCGAG / G------------- 5' BouPurps 5' --------------AGCTC / C -------------3' 3'------------- T / CGAGG------------- 5' Je pense que comme ça on voit mieux : c'est de l'adn double brin donc tu vois que même si elles sont complémentaires les séquences ne peuvent pas s'emboiter en raison des différents sites de coupure Quote
Lcst31 Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Hello et merci pour cette colle, Pour ma part je ne sais simplement pas comment on fait pour passer d'un nombre en pb à un nombre d'AA.. Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait? Et si une âme charitable pourrait m'expliquer le 8D aussi..? Et pour finir je ne comprends pas non plus pourquoi la 2C est juste car pour moi on devrait si le sujet est heterozygote pour la maladie obtenir un fragment de 9.1kb comme présenté sur le nothern mais également un fragment de 2 et 7.1 kb.. C'est tout pour moi merci encore et bonne soirée Quote
Shiva Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Re laura Tu regardes la partie entre le codon initiateur et le stop (car cest à partie ce cellule ci que nous traduirons) puis tu divises par 3 car une protéine correspond à 3 nt donc 3(p)b Quote
Lcst31 Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Re Shiva effectivement vu comme ça ça marche beaucoup mieux ^^ Quote
Aurélie22 Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Je ne comprends pas non plus pourquoi l'item D QCM 3 est faux .... Et est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'item D QCM 8 ? Il n'est pas détaillé dans la correction ^^ Merci merci ! Quote
Netvink Posted December 14, 2017 Posted December 14, 2017 Bonjour ! 2C : Comme expliqué dans la correction, qu'il ait le site XbaII ou pas, les enzymes de restriction ne coupent pas l'ARN mais seulement l'ADN double brin. Par conséquent, quoi qu'il arrive on ne peut retrouver de produits de clivage sur le Northern Blot. 3D : En effet, comme il a été dit, même si la séquence protrusive correspond, cela n'est pas suffisant car il faut aussi que la géométrie des brins coupés permette l'assemblage (que ça s’emboîte bien). Or, en faisant des schémas, on s'aperçoit que, les sites de clivage étant différents (pas du même côté), on obtient deux brins dont la forme géométrique n'est pas compatible avec un emboîtement. 8D : Il s'agit du cours de Langin. L'ARNm produit en présence de A1'' est formé par les exons 1 et 4. Par conséquent, pour "éteindre" cette expression d'ARN, tu peux utiliser un brin d'ARN complémentaire à cette séquence que l'on appelle un "ARN interférent (ARNi)", lequel va s'hybrider avec l'ARNm dont il est le complémentaire pour entraîner sa dégradation suite à l'intervention de complexes enzymatiques -> Principe de l'interférence à ARN Quote
Recommended Posts