Jump to content

2 items d'embryo


Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne comprends pas la correction de ces 2 items :

 

1) Les ureteres s'abouchent initialement au niveau de l'extrémité craniale des canaux de Wolff. Faux, car ce n'est pas l'extrémité craniale ?

2) L'endothelium qui borde les lacunes du syncitiotrophoblaste ne repose pas sur une basale. Faux, quelque soit l'epithelium en question ça sera tout faux non ? Je ne comprends pas l'intérêt de cet item ...

 

Merci d'avance :)

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour Chopin :D

 

Alors, pour la 1, ils s'abouchent initialement au niveau de l'extrémité caudale des canaux de Wolff.

Je dois avouer que je ne comprends pas trop l'intérêt de l'item non plus, j'ai pas souvenir d'endothélium sans basale...

Mais par contre, il n'y pas d’endothélium au niveau des lacunes du syncitiotrophoblaste vu qu'il a été érodé lors de l'invasion.

 

Voilà, j'espère que ça t'aide :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chopin :D

 

Alors, pour la 1, ils s'abouchent initialement au niveau de l'extrémité caudale des canaux de Wolff.

Je dois avouer que je ne comprends pas trop l'intérêt de l'item non plus, j'ai pas souvenir d'endothélium sans basale...

Mais par contre, il n'y pas d’endothélium au niveau des lacunes du syncitiotrophoblaste vu qu'il a été érodé lors de l'invasion.

 

Voilà, j'espère que ça t'aide :D

Merci pour ta réponse !

 

Parfait je note pour l'extrémité caudale.

Du coup, c'est parce qu'il n'y a tout simplement pas d'endothelium que c'est faux ?

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

Effectivement Chopin a raison

 

Je ne vois pas plus de précisions à apporter, si c'est ce n'est pas encore clair faites le moi savoir

 

Bisous et bon courage pour vos révisions

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...