Jump to content

pb optique, presbyte n


mine450
Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question par rapport aux problèmes d'optique géometrique.

Pour le qcm25 de purpan 2017 le 20 de rangueil 2017 on a dans les 2cas un sujet hypermétrope qui veut mettre des lentilles pour corriger son défaut visuel. Et on demande sil est presbyte

 

a purpan c'est faux mais a rangueil c'est vrai.

 

or en td on nous a dis qu'on pouvait pas savoir dans c'est cas là, qu'est ce qu'on doit répondre ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

bonjour! il me semblerait que tout soit dans les valeurs employées dans les deux QCM! il a été dit en TD que l'on ne parlait d'un sujet presbyte que lorsque son pouvoir d'accommodation était inférieur à 4D. 

Dans l'énoncé de celui de Purpan, on aura un pouvoir d' accommodation de 4D: le sujet n'est donc pas presbyte. Tandis que ce pouvoir d'accommodation sera inférieur dans le QCM du concours de Rangueil (qui serait de 2D si mes calculs sont bons). Ce sujet là EST donc presbyte.

 

Cependant dans le QCM de TD si tu parles du 24 - purpan 2012 il est en effet impossible de savoir si le sujet est presbyte car il manque une valeur pour calculer l'accommodation, et donc de juger s'il est presbyte ou pas.

 

Je laisse quand même un tuteur te confirmer tout ça :))

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien ça, au passage pour calculer le pouvoir d'accomodation (PA) on a PA = 1/PR - 1/PP (PR = punctum remotum = conjugué de la rétine sans accomodation et PP = punctum proximum = conjugué de la rétine à accomodation maximale)

Voilà bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...