Jump to content

boucle t psy c des tRNA


hopper
Go to solution Solved by Paulinelhm,

Recommended Posts

Salut, les composés présents dans les tRNA sont souvent demandés dans les annales mais je n'arrive pas à les retrouver dans mon cours, et parfois je vois que la guanine est présente mais pas la guanosine donc je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait me dire tous les composés présents s'il vous plait? :)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup!!

et il n'y a pas de ribothimidine et d'uracile aussi? j'ai essayé de noter au fur et à mesure des annales mais je crois que je me suis un peu mélangée ^^

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai repris mon cours et effectivement j'avais aussi noter la ribothimidine mais l'uracile je l'ai pas :/

 

Je sais donc pas si c'est un oubli de ma part ou si ca n'y est pas... a confirme par un tuteur/tutrice de génome ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Comme son nom l'indique la boucle T psy C contient une thymine/thymidine (selon qu'on parle de nucléoside ou de base) , une peuso-uridine et une cytosine/cytidine (selon qu'on parle de nucléoside ou de base). 

Apres logiquement on peut également y retrouver tous les éléments normalement présent dans l'ARN ainsi que l'inosine/hypoxantine.

 

En qcm quand cette question est posée faites attention à l'énoncé, selon que l'on vous demande les bases ou les nucléosides présents la réponse ne sera pas la même. 

 

Voila j'espère que c'est assez clair et que ça répond à vos questions. 

Link to comment
Share on other sites

Salut, les composés présents dans les tRNA sont souvent demandés dans les annales mais je n'arrive pas à les retrouver dans mon cours, et parfois je vois que la guanine est présente mais pas la guanosine donc je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait me dire tous les composés présents s'il vous plait? :)

Je précise que ce n'est plus le professeur Salvayre qui assure cette partie, raison pour laquelle tu ne retrouves pas ces informations dans son cours.

Link to comment
Share on other sites

En allant à la perm pour poser des questions de ce genre en génome sur la partie de langin, il m'a notamment été dit qu'en fait les qcms du poly d'ed étaient des qcms du temps de salvayre, donc certains on ne pouvait pas y répondre, et de plus, pas hyper représentatif du concours de langin : apparemment il est possible qu'il nous mette du cours mais ce sera surtout de l'analyse de résultats...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...