Jump to content

Optique


Mima82
Go to solution Solved by Cobb,

Recommended Posts

  • Solution

Salut ! pour l'item A, si tu traces une droite depuis P' par le centre O et que tu traces une droite passant par F depuis ta lentille (au niveau de P') tu verras que les droites sont parallèles et donc elle ne se rencontrerons pas et P sera à l'infini, donc l'item est bon.

Si tu reproduis les constructions sur tes items B et C, tu verras que ça concordera pour le B, mais que le C est faux puisque P ne se positionne pas au bon endroit !

Enfin, pour D et E les items sont faux, avec la même méthode  :P

En espérant t'avoir aidé  :rolleyes:, je te conseille le poly du TAT, ça me semblait bien expliqué dedans !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

 

pour B et C, les tracés parlent d'eux mêmes :) pour D, un objet dans le plan focal sera à l'infini et non pas en 1 point. Enfin pour E l'on aurait eu ce schéma s'il s'agissait d'une lentille CONVERGENTE (or elle est ici divergente

Link to comment
Share on other sites

Pour A, il de choisir un point et d'en dessiner l'image. Si elle se trouve dans le prolongement du rayon lumineux, c'est correct. Je te montre ça sur papier :D

(pour B la lentille est divergente, et non pas convergente, petite erreur indélicate de ma part :unsure: , mais c'est justement pcq elle est divergente que l'item est vrai voila voila)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...