Jump to content

Transposon


leo907853
Go to solution Solved by Kisspeptide,

Recommended Posts

Alors je te donne une premiere reponse qui sera surement à compléter mais c'est déjà ça de pris ahha :

 

Ce sont des sequences d'ADN qui peuvent se déplacer dans le genome et donnent donc des sequences répétées dispersées. On utilise le terme rétro car ils utilisent un intermédiaire ARN.

 

De manière plus imagée : t'as une séquence d'ADN le rétro transposons va se dire ouais stylé je vais faire un petit copié-collé , il va d'abord le transcrire en ARN puis le re transformer en ADN (Reverse Transcriptase) puis il va aller insérer cette séquence à d'autres endroits du genome (souvent des sites spécifiques)

 

Avec ce lien t'as une image pas mal je crois : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Retrotransposon#/media/File%3ARetrotransposons.pngvais

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Tu peux aussi avoir des Retrotransposons non retroviraux qui n'utilisent pas ces sequences LTR (normalement tu les as vu à un autre moment dans le cours, fais moi signe si tu comprends pas bien). Eux ils ont une séquence avec à l'extrémité 3' une serie de AAA. Dès adenylates sont ajoutés à l'ARNm donc généralement quand on en trouve dans l'ADN génomique c'est que ça vient d'un ARNm. On a eu un événement d'insertion d'une copie d'ARNm dans l'ADN

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...