Jump to content

Fugu en croute de sel...


SBW
Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Salut ! 

je n'arrive pas à résoudre les items D et E de ce qcm à la contextualisation contextuelle : 

1512851709-capture-d-ecran-2017-12-09-a-

la D est fausse et la E vrai 

je comprends qu'il faille uitliser PV=nRT mais je ne comprends pas pourquoi utiliser n=3mol.L-1 en effet il me semblait que l'eau e s'évaporant a laissé le sel au fond de la casserole, donc il n'est plus dans la vapeur...?

 

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute de frappe dans le sujet : je suis pourri...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute de frappe dans le sujet : je suis pourri...

On change encore une lettre et on a "seum". Pas sur qu'une croute de seum soit très bonne.

Mr Poulpe qui a fait ce magnifique qcm sera sans doute ravis de t'éclairer ! (Je le "poke")

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @Viktor 

 

Je suis désolé mais ce QCM est infaisable pour le moment au niveau des deux dernières questions. Je vais essayer d'ajouter les information nécessaires dans le complément physique de la librairie à l'occasion. 

 

Je peux pour le moment te donner les infos manquantes qui ne sont soit pas passées à l'impression soit passées avec une ancienne correction (y'a eu plusieurs versions de ce QCM :P)

 

Le volume de la boîte dans laquelle on fait éclater le ballon est de 100L

On considère que 3L d'eau salée équivaut à 3L d'eau pure en terme de volume et que 1 litre d'eau équivaut à 1 kg.

On néglige bien entendu le volume du ballon de baudruche quand on le met dans la boîte ;)

 

Les réponses D et E sont fausses.

 

N'hésite pas à poster ton raisonnement si tu veux que je t'octroie le titre du premier à avoir résolu le QCM haha :D

 

Au plaisir, 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...