Jump to content

Titi <3


Bilskur
Go to solution Solved by TaraRose,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Bonjour :D

 

J'ai un petit problème avec ce QCM (58 du poly d'entrainement de l'année) dont je ne comprends pas la correction : 

 

post-9178-0-92837600-1512813054_thumb.jpg

 

N.B : L'analyse "ci-dessus" corresponds à une chromatographie d'adsorption, sur des cellules ayant eu le même radiomarquage que dans cet item et on considère que les molécules de marquage n'ont pas été modifiées.

Et le lipide précédemment radiomarqué était un éther-glycérophophocholine.

 

Or, la correction donne la E vraie, alors que pour moi, le lipide qu permet l'agreggation plaquettaire est la PS, donc il y a peu de chances qu'elle soit radiomarqué au niveau d'une choline, pourtant, l'énoncé dit bien "doublement radiomarqué" pour le lipide qui migre...

 

Donc soit j'ai raté quelque chose, soit je ne comprends vraiment pas  :(

 

(J-16 avant Noël  :wub: )

 

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

En effet pour moi aussi c'est les PS qui une fois externalisées marque l'activation plaquettaire... Or s'il est doublement marqué, il y a de la choline donc pas forcément de série (ou bien il a les deux mais ça ne me dit rien)... 

 

Un tuteur peut etre ? 

Link to comment
Share on other sites

salut ! 

Je crois que c'est parce que c'est pas forcément la PS mais le PAF acéter qui contient choline et héxadécanol ! 

Il permet aussi l'agrégation plaquettaire ! 

qu'en pensez vous ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour !

N'ayant pas les corrections du QCM c'est un peu délicat d'être affirmative, mais je suis d'accord avec Viktor, la molécule peut être le PAF et non pas la PS ! Si ça colle avec les réponses des autres item, je pense que ça doit être ça :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...