Jump to content

Mise en place des appareils génitaux


Lla
Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Bonjour :D

 

Alors en faisant les QCM du TAT j'ai eu un problème avec les dates!

 

1) "A la 15ème semaine les gonocytes se différencient en ovogonies"

D'après le TAT c'est vrai mais je ne suis pas d'accord! Pour moi on a un stock d'ovogonie dès la S8 donc les gonocytes devraient se différencier bien avant la S15 non?

 

2) On me dit que le stock d'ovocytes 1 restera stable après la naissance pour ne diminuer qu'à partir de la puberté. Il n'y a pas d'atteinte du stock d'ovocytes1 après la naissance?

 

3) A plusieurs reprises dans les QCM, on nous dit que la rupture de la membrane uro-génitale se fait fin S7. J'ai écris fin S9 dans mon cours! Le problème vient de mon cours ou du TAT?

 

4)Dernière question: l'item " le canal de Muller régresse au 2M chez les garçons" est compté faux (justification 4M).

 

Dans mon cours j'ai écrit "disparition à la S8= 2M" donc pour moi c'est vrai! (après cette date est présente sur la diapo du cours sur les organes génitaux féminin aussi)

 

 

Merci d 'avance :wub:

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Pour la 1) la prof a dit hier S8 donc je suis d'accord avec toi ! (EDIT : j'avais mis S12)

pour la 2) pareil il me semble que les atteintes sont innterrompues

pour la 3) par contre il me semble que ça se fait bien en S7...

pour la 4) aussi bien dans mon cours que sur le diapo je vois 4e mois....

 

bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

J'ai vu que quelqu'un avait posé la question sur moodle pour la rupture de la membrane uro-génitale^^

 

Pour la dernière question tu as raison pour le cours sur le garçon mais dans le cours sur la fille elle a mis une diapo récapitulative ou elle avait marqué S8 :(

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

 

1.  Les gonocytes donnent des ovogonies en S8 et non S12 par contre Viktor, en S12 c'est le début de la différenciation des ovogonies en ovocytes. 

 

2. La prof a bien dit que le stock diminuait après la naissance jusqu'à la ménopause

 

3. Oui Viktor l'a bien dit, la membrane uro génital va bien se rompre en S7 ce qui donnera la gouttière uro génitale (on a aucune date vraiment correspondant à S9 donc tu as probablement mal entendu) :)

 

4.  Alors les canaux de Wolff régressent la 10ème à la 12ème semaine, il est marqué le 4ème mois sur le diapo car c'est la date où l'on peut voir les reliquats laissés par les canaux de Wolff.

 

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...