Jump to content

1 qcm d'essai clinique !


jujulalipoprot
Go to solution Solved by sskméta,

Recommended Posts

Saluuut :)

 

Je suis un peu bloqué sur ce qcm, les réponses sont BD, voici mon raisonnement mais je ne sais pas si c'est le bon...

 

A. Faux puisqu'on calcule une incidence

B. Vrai, 400*100/2000 c'est bien 20%

C. Faux mais je ne comprends pas là... Est-ce que l'incidence implique un facteur temps qui n'est pas renseigné ici , raison pour laquelle c est faux? ?

D. Vrai, 400*100/2000 = 20*100/100 le tout en 6 jours, donc par jour cela donne 20/6 *100/100 donc 3.3 pour 100 patients

E. Et là je suis vraiment pas sur, mais Faux car la bonne réponse serait :

'' 400*6 + (2000-400)*6 '' ? Et pas seulement 400*6..

 

Merci d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute ces 2 items de cours que je ne comprends pas :P

'' La moyenne est un bon indicateur de tendance centrale pour une distribution bimodale '' Faux

'' Dans ce schéma d'étude (c'était une étude cas témoin), le fait de mal classer les sujets en malades et non malades constitue un biais d'information '' Faux, alors là je comprends pas pourquoi :o

 

Merci d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut,

 

je te conseille de regarder ton cours sur le calcul du taux d'incidence, tu as 2 exemples supers bien faits qui récapitulent cette notion 

 

Pour répondre à tes questions :

 

B - Effectivement l'incidence prend en compte le temps : I = N (nouveaux cas)/ N(nombres de personnes) x Temps

Ici le temps c'est 6 jours d'où : I = 400/(2000x6)

 

E - on te parle de la totalité des patients tout en te proposant 400x6, c'est bien 2000x6 qu'il aurait fallut faire

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...