Jump to content

Différenciation gonadique

Go to solution Solved by MSodium,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! 

Quelques petites questions toutes bêtes qui me trottent dans la tête :P 

1) Est ce que ce sont les cellules germinales (cellules foetales) qui sécrètent l'inhibine B ? Ou bien ce sont les cellules de Sertoli ? 

2) Est ce que ce sont les cellules de Leydig qui sécrètent l'insuline like 3 ? 

3) Est ce que le fait que la différenciation soit asynchrone veut dire qu'on peut voir les trois en même temps ? Parce que j'ai aussi noté que "chacun en se divisant ne va pas donner le suivant" ... et je trouve pas pas trop logique :P 

Merci beaucoup  :wub:  :wub:

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut!

Les cellules de Sertoli immatures sécrètent l'inhibine B.

Les cellules de Leydig sécrètent insuline-like 3.

La transition de gonocyte à spermatogonie est asynchrone, ce qui veut dire que les cellules germinales ne sont pas une population homogène, à un instant t on trouvera les 3 types de cellules germinales.

J'espère t'avoir aidée! 

Posted

Salut! je suis d'accord avec Msodium, juste pour rajouter quelquechose concernant la phrase que tu as entendu : "chacun en se divisant ne va pas donner le suivant" : je pense que  ça veut dire que dans chaque étape cellulaire, certaines vont se différencier (elles donnent le type suivant en se divisant" mais d'autres vont continuer à proliférer puisqu'en se divisant elle ne donne pas le type cellulaire suivant mais plutôt deux copies d'elles même ! 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...