Jump to content

Différenciation gonadique


Shtomal
Go to solution Solved by MSodium,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Quelques petites questions toutes bêtes qui me trottent dans la tête :P 

 

1) Est ce que ce sont les cellules germinales (cellules foetales) qui sécrètent l'inhibine B ? Ou bien ce sont les cellules de Sertoli ? 

 

2) Est ce que ce sont les cellules de Leydig qui sécrètent l'insuline like 3 ? 

 

3) Est ce que le fait que la différenciation soit asynchrone veut dire qu'on peut voir les trois en même temps ? Parce que j'ai aussi noté que "chacun en se divisant ne va pas donner le suivant" ... et je trouve pas pas trop logique :P 

 

 

Merci beaucoup  :wub:  :wub:

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut!

 

Les cellules de Sertoli immatures sécrètent l'inhibine B.

 

Les cellules de Leydig sécrètent insuline-like 3.

 

La transition de gonocyte à spermatogonie est asynchrone, ce qui veut dire que les cellules germinales ne sont pas une population homogène, à un instant t on trouvera les 3 types de cellules germinales.

 

J'espère t'avoir aidée! 

Link to comment
Share on other sites

Salut! je suis d'accord avec Msodium, juste pour rajouter quelquechose concernant la phrase que tu as entendu : "chacun en se divisant ne va pas donner le suivant" : je pense que  ça veut dire que dans chaque étape cellulaire, certaines vont se différencier (elles donnent le type suivant en se divisant" mais d'autres vont continuer à proliférer puisqu'en se divisant elle ne donne pas le type cellulaire suivant mais plutôt deux copies d'elles même ! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...