Jump to content

unité en enzymo


SBW
Go to solution Solved by MaryD,

Recommended Posts

Salut ! je suis un perdu entre ces deux qcms : en effet à chaque fois un item est faux parce que c est la bonne valeur par rapport à l'unité mais apparemment celle ci n'est pas "conventionnelle" : comment pouvons nous savoir si on utilise des mmol ou des mol, ou bien des mmol/L ou des mol/L ?

Est ce à chaque fois en référence à l'unité utilisée par l'énoncé : 

1512319514-capture-d-ecran-2017-12-03-a-

ici entre A et B, A est vraie : (c'est parce qu'on a des mmol/L dans l'énoncé ?)

 

1512319519-capture-d-ecran-2017-12-03-a-

ici entre C et D, c'est est vraie (c'est parce qu'on a des moles dans l'énoncé ? )

Link to comment
Share on other sites

Oui en fait si on prend les conditions synéquanones on voit bien la gamma-radioactivé dégagé par l'unité enzymatique lors de son travail omega avec une vitesse cinétique de l'ordre du thème dans l'énoncé. 

Cordialement 

Pf Explicite. 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! :)

 

En fait, Km = concentration de substrat pour laquelle on obtient la demi-vitesse maximale.

 

Donc dans ton premier QCM, si Km = 0,8 mmol/L, la demi-vitesse maximale est atteinte pour 0,8 mmol/L également ^^

 

Même raisonnement pour le second QCM :

Le Km = 10 x 10-3 moles pour atteindre Vmax/2

Vmax = 200

Vmax/2 = 100 Unités arbitraires, obtenues avec une concentration de substrat = au Km, c'est-à-dire 10 x 10-3 mmol/L

 

En espérant t'avoir aidé ! :)

Link to comment
Share on other sites

Eh ben ça créé des doublons sans pression ! :P

Salut ! :)

 

En fait, Km = concentration de substrat pour laquelle on obtient la demi-vitesse maximale.

 

Donc dans ton premier QCM, si Km = 0,8 mmol/L, la demi-vitesse maximale est atteinte pour 0,8 mmol/L également ^^

 

Même raisonnement pour le second QCM :

Le Km = 10 x 10-3 moles pour atteindre Vmax/2

Vmax = 200

Vmax/2 = 100 Unités arbitraires, obtenues avec une concentration de substrat = au Km, c'est-à-dire 10 x 10-3 mmol/L

 

En espérant t'avoir aidé ! :)

Pour la première question, je suis d'accord seulement la B est fausse apparemment, il y a soit une errata soit une histoire d'unité mais je pencherais pour la 1ère possibilité...
Link to comment
Share on other sites

 

Même raisonnement pour le second QCM :

Le Km = 10 x 10-3 moles pour atteindre Vmax/2

Vmax = 200

Vmax/2 = 100 Unités arbitraires, obtenues avec une concentration de substrat = au Km, c'est-à-dire 10 x 10-3 mmol/L

 

En espérant t'avoir aidé ! :)

Merci Mary mais le raisonnement c'était bon ! le pb c est vraiment l'unité parce que comme le dit chopin, 0,8mmol/L=0,8 x 10^-3mol/L or un des deux est faux

de même, 10x10^-3mol.L=10mmol/L et la aussi un des deux est faux (je ne pense pas qu'il y ait d'erratas sur deux qcms consécutifs sur la même chose) ....

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! :)

 

Je fait remonter un peu le sujet, je ne sais pas où tu as trouvé la correction de ces QCMs, mais le 27 est dans le poly de TD (en tous cas dans celui de l'année dernière, QCM 5 de l'annale 2012), et C et D sont bien vraies ! Donc ça doit être la même chose pour le QCM précédent ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...