Jump to content

Diverses questions !


jujulalipoprot
Go to solution Solved by Dradeliomecus,

Recommended Posts

Saluuuuut :) !

 

Me revoilà pour de nouvelles questions en UE4 (mais il y en a moins!)

 

'' f(x) = 3sin(x/3 -1) admet des extremas égaux à 3 et -3 '' VRAI, pourtant f'(x) = cos(x/3 -1), et f'(3) = 1 donc pour moi ce n'est pas des extrêmas s'ils annulent pas la dérive, je ne vois pas où est mon erreur...

 

'' Il est recommande de fixer le risque de 1ere espèce après l'analyse des données '' FAUX, encore une fois je me trompe sur les étapes chronologiques d'un test, mais dans lcours de la prof c'est pas clair... Pourriez vous me les citer ? :D

 

'' La formation préalable des enquêteurs d'une étude epidemiologique concernant la façon d'interroger les sujets a pour objectif :

- de réduire la variabilité dans la mesure du critère de jugement : Vrai

- de réduire le risque de biais de confusion : Faux ''

Pourquoi le biais de confusion serait faux ? Étant donné que je ne vois pas où c est écrit dans le cours je ne comprends pas. .

 

 

Merciiii beaucoup :D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! Pour ta deuxième question, le risque d'erreur alpha est fixé avant le test. Dis toi que changer le risque serai un peu tricher avec les résultats, puisque selon le risque alpha pris, tu peux ou non refuser ton Ho... Donc on le met toujours avant de faire le test :) 

 

Pour le reste, je laisse les RM ou tuteurs te répondre  :wub:

Link to comment
Share on other sites

Question 1 : on ne te demande par pour quel x sont atteints les extrema mais ce qu'ils valent. les extrema de sin sont 1 et -1 donc les extrema de 3*sin sont 3 et -3

 

Question 2 : il faut fixer le risque de 1ère espèce et l'hypothèse alternative H1 avant l'analyse des données !!!

 

Question 3 : je ne sais pas, désolé :/

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Pour moi le biais de confusion sera un événement qui en réalité est indépendants de ta maladie, mais qui dans ton étude va venir biaiser ton observation de la maladie (on va croire qu'ils sont dus à la maladie -> confusion entre ce qui est réellement dû à la maladie et ce qui est dû à d'autres causes). Du coup ça n'a aucun lien avec la formation préalable des enquêteurs. 

 

Je ne sais pas du tout si c'est clair, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer! J'espère que ça t'aidera quand même  ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le biais de confusion concerne le 3e temps de l'étude soit quand on va essayer de trouver une association entre l'exposition et la maladie. Il sera du a la non prise en compte d'un paramètre ce qui provoquera une mauvaise évaluation de l'association!

La formation préalable permet d'éviter les biais d'information ou de classement qui concerne la mesure de l'expo ou de la maladie

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre contribution :D

Question 1 : on ne te demande par pour quel x sont atteints les extrema mais ce qu'ils valent. les extrema de sin sont 1 et -1 donc les extrema de 3*sin sont 3 et -3

 

Question 2 : il faut fixer le risque de 1ère espèce et l'hypothèse alternative H1 avant l'analyse des données !!!

 

Question 3 : je ne sais pas, désolé :/

Du coup ça donnerait :

1) Trouver H0 puis H1

2) Fixer alpha et beta

3) Analyse des données

4) Choix du tests et calcul

5) Conclusion ? :)

 

Bonjour,

Le biais de confusion concerne le 3e temps de l'étude soit quand on va essayer de trouver une association entre l'exposition et la maladie. Il sera du a la non prise en compte d'un paramètre ce qui provoquera une mauvaise évaluation de l'association!

La formation préalable permet d'éviter les biais d'information ou de classement qui concerne la mesure de l'expo ou de la maladie

''

'' La formation préalable des enquêteurs d'une étude epidemiologique concernant la façon d'interroger les sujets a pour objectif :

- de réduire la variabilité dans la mesure du critère de jugement : Vrai ''

C'est la même chose que prévenir le biais de classement/info ou c'est 2 choses différentes du coup ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je pense que ça serait :

  1. Choix du test
  2. Définir H0 et H1
  3. Fixer le risque de première espèce (pas bêta, n'est pas fixé mais calculé !)
  4. Récolte des données
  5. Analyse des données et calcul du test
  6. Conclusion

Après le choix du test peut également se faire après, ça dépend des fois.

Link to comment
Share on other sites

Désolée de la réponse tardive mais en effet c'est la même chose vu que le biais classement/info c'est le temps où on mesure l'exposition ou la maladie forcément c'est là que ton critère de jugement est pris en compte!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...