Jump to content

Lobes des polynucléaires


Thibs_2
Go to solution Solved by omaynard,

Recommended Posts

Salut et bon dimanche ! 

 

J'aurai aimé savoir ce que les lobes contiennent. Est ce que chaque lobes contient distinctement l'information génétique du polynucléaire (par exemple 3 lobes = 3* l'information génétique) ou est ce que l'information génétique est réparti entre chaqu'un des lobes ?

 

Je pense que vue que les lobes dérivent d'un même noyau l'information est répartie mais bon, la prof n'a pas précisé et je ne sais pas si c'est pertinant mais je préfère s'avoir pour mieux comprendre et apprendre :) 

 

Voilà voilà merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

D'accord oui c'est bien ce que je pensais, c'est juste que sur certaines images on peut voir que les lobes sont séparés donc je me suis dis que c'était bizarre qu'un noyau puisse fonctionnér divisé en 3 parties distinct :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

oui je confirme les polynucléaires ont un seul noyau 

les lobes sont des digitations du noyau 

le fait que les lobes soit séparés sur certaines images et sans doute du aux colorants qui vont pas se fixer sur la totalité du noyau, mais ça je ne suis pas sur, vous pouvez toujours demander à la prof 

 

ce genre d'item peut tomber pour vérifier que l'on ne confond pas le nombre de lobes avec le nombre de noyaux: 

- puisque les neutrophiles ont plusieurs lobes, ils sont hyper-ploident -> Faux, un seul noyau donc 2nADN diploïde 

- La caryocinèse permet de mettre en place la structure polylobée des noyaux -> Faux, un seul noyau

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...