Jump to content

métabolisme


SBW
Go to solution Solved by TaraRose,

Recommended Posts

Salut ! 

Alors deux petites questions : 

Pour le qcm 2, je suppose que la B est fausse, parce que l'acyle coa n'est pas produite directement (on produit directement de l'acétyl coa et de l'acyle, auquel on doit rajouter un coa pour reprendre l'hélice?)

1512294197-capture-d-ecran-2017-12-03-a-

Pour le 16, la pour le cas je ne comprends pas trop, à la fois la correction (BC vraies) et la question !?

1512294228-capture-d-ecran-2017-12-03-a-

Link to comment
Share on other sites

Salut Viktor! 

 

Pour le QCM2 je suis d'accord avec toi, j'aurais en effet justifié comme ça. 

 

Pour le QCM16, la question est de savoir lesquels sont intégrés dans la membrane (de manière fixe je suppose). C'est pour cela que seules la B et la C sont justes: en effet le Cytochrome C et le conenzyme Q sont mobiles et donc ne font pas partie d'un complexe membranaires, ils font le lien entre plusieurs complexes. Et pour le NAD+ il n'est qu'un coenzyme utilisé par les complexes membranaires (FMN, FAD, Cyt b et Cyt a) 

 

En espérant t'avoir éclairé, bonne journée  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui non c est bon je vois ce que tu veux dire, les membranaire serait donc : FMN FAD b C1 a et a3, alors que EQ et c sont mobiles (c'est pour ça que c 'est faux) et NAD+ est en effet un produit !?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir !

Tu as bien comprit pour les complexes membranaires, c'est bien la liste que tu as donné ! Le NAD+ est bien un produit d'une des réactions. Attention à ne pas confondre (je pense que c'est ça qui te pose pblm) le FAD+ qui est aussi un produit d'une des réactions, avec la flavoprotéine que l'on dit "à FAD", le FAD est un composant intégré dans la flavoprotéine :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...