Jump to content

QCM 5 Concours 2013


Axelle
Go to solution Solved by enman,

Recommended Posts

Ah oui bien sûr, le voici!

Est-ce qu'il y a un lien avec le fait que chez la femme le chromosome X est hyperméthylé ou pas du tout pour l'exercice ?

Les bonnes réponses sont ABCD.

Merci d'avance :Dpost-701-0-23338600-1389450047_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah oui bien sûr, le voici!

Est-ce qu'il y a un lien avec le fait que chez la femme le chromosome X est hyperméthylé ou pas du tout pour l'exercice ?

Les bonnes réponses sont ABCD.

Merci d'avance :Dpost-701-0-23338600-1389450047_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, alors je pense avoir trouvé la solution même si je ne suis pas sûre à 100%, et c'est assez compliqué à expliquer alors accroche toi bien.^^

En fait c'est une histoire de possibilité, c'est Prq il y a écrit "peut" à chaque fragment :

Je précise si c'est coupe par Hha1 ça ne sera pas détecté puisque les amorces ne seront plus sur le même brin et on ne sait pas cb il y a de CAG puisque cela change selon les individus :

 

Le A : c'est une femme qui est non soumise à Hha1, elle a deux chromosomes X, donc sur un y aura 2CAG et sur l'autre 6CAG, aucun des deux n'est coupe donc les deux sont reconnus en PCR.

 

Le B : c'est une femme soumise à Hha1, elle a un chromosome hyperméthyle et l'autre non, donc un seul chromosome sera coupé donc non reconnu par PCR dc il est possible qu'elle est une seule bande de PCR ayant 2CAG.

 

Le C : c'est un homme soumis à Hha1, il a un seul chromosome X non méthyle, donc ce chromosome X sera coupe donc non reconnu par PCR donc il n'y aura aucune bande.

 

Le D : prenons l'exemple d'un homme : si soumis, il sera coupe car son chromosome X est non méthyle, donc nous aurons aucune bande, donc le III est possible.

Si non soumis, pas coupe, donc reconnu donc une seule bande donc le IV est possible.

 

Le E : si on prend une femme par exemple : si soumis, un X sera coupe l'autre non. Donc le X méthyle sera reconnu avec imaginons 4CAG, comme la IV.

Si la même femme est non soumise, les deux X ne seront pas coupe donc on devrait avoir le X méthyle qui serait reconnu avec 4CAG or il n'y a pas 4CAG dans le I. donc la question E est fausse. ^^

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. :))

Surtout n'hésite pas si j'ai mal expliqué.^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...