Axelle Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Je n'arrive vraiment pas à résoudre ce QCM est-ce que quelqu'un pourrait me donner une méthode svp! Merci d'avance
HeleneB Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Bonsoir, est ce que tu pourrais mettre le sujet de ce QCM s'il te plaît ?
Axelle Posted January 11, 2014 Author Posted January 11, 2014 Ah oui bien sûr, le voici! Est-ce qu'il y a un lien avec le fait que chez la femme le chromosome X est hyperméthylé ou pas du tout pour l'exercice ? Les bonnes réponses sont ABCD. Merci d'avance
Axelle Posted January 11, 2014 Author Posted January 11, 2014 Ah oui bien sûr, le voici! Est-ce qu'il y a un lien avec le fait que chez la femme le chromosome X est hyperméthylé ou pas du tout pour l'exercice ? Les bonnes réponses sont ABCD. Merci d'avance
Solution enman Posted January 13, 2014 Solution Posted January 13, 2014 Bonjour, alors je pense avoir trouvé la solution même si je ne suis pas sûre à 100%, et c'est assez compliqué à expliquer alors accroche toi bien.^^ En fait c'est une histoire de possibilité, c'est Prq il y a écrit "peut" à chaque fragment : Je précise si c'est coupe par Hha1 ça ne sera pas détecté puisque les amorces ne seront plus sur le même brin et on ne sait pas cb il y a de CAG puisque cela change selon les individus : Le A : c'est une femme qui est non soumise à Hha1, elle a deux chromosomes X, donc sur un y aura 2CAG et sur l'autre 6CAG, aucun des deux n'est coupe donc les deux sont reconnus en PCR. Le B : c'est une femme soumise à Hha1, elle a un chromosome hyperméthyle et l'autre non, donc un seul chromosome sera coupé donc non reconnu par PCR dc il est possible qu'elle est une seule bande de PCR ayant 2CAG. Le C : c'est un homme soumis à Hha1, il a un seul chromosome X non méthyle, donc ce chromosome X sera coupe donc non reconnu par PCR donc il n'y aura aucune bande. Le D : prenons l'exemple d'un homme : si soumis, il sera coupe car son chromosome X est non méthyle, donc nous aurons aucune bande, donc le III est possible. Si non soumis, pas coupe, donc reconnu donc une seule bande donc le IV est possible. Le E : si on prend une femme par exemple : si soumis, un X sera coupe l'autre non. Donc le X méthyle sera reconnu avec imaginons 4CAG, comme la IV. Si la même femme est non soumise, les deux X ne seront pas coupe donc on devrait avoir le X méthyle qui serait reconnu avec 4CAG or il n'y a pas 4CAG dans le I. donc la question E est fausse. ^^ Voilà, j'espère avoir pu t'aider. ) Surtout n'hésite pas si j'ai mal expliqué.^^
Recommended Posts