Jump to content

QCM 7 Système endomembranaire


SBW
Go to solution Solved by Léa2397,

Recommended Posts

Saut ! 

Même en utilisant le cours, je ne vois pas où sont marqués les éléments permettant de répondre aux items : B C E

1512229751-capture-d-ecran-2017-12-02-a-

C et D sont vrais, pour la A et la D je vois bien pas de soucis, 

pour a B, elle est fausse parce que c'est un peptide d'ancrage inverse particulier, mais je ne le vois en aucun moment dans le cours de cette année

pour la C pareil je ne vois pas le détail des étapes dans le cours, surtout que dans le cours il y a marqué "après coupure di signal clivable a lieu une autre coupure près du second peptide hydrophobe suivi de la greffe d'un GPI", donc je mettrai faux : qu'en pensez vous ? 

pour la E je n'ai rien de tel dans mon cours 

Est ce à un autre endroit, où c'est parce que le qcm a été fait avec le poly d l'an dernier ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Viktor! 

 

Pour l'item B, le cours dit qu'un peptide d'ancrage inverse aura sa partie COOH côté cytosol. Du coup, quand tu regardes le schéma dans la partie "Ancrage GPI", il est écrit que COOH est du coté du cytosol. Il faut donc en déduire que c'est un peptide inverse... (je suis d'accord ce n'est pas clairement précisé...) 
 

Pour l'item C, je suis d'accord avec toi, le texte n'indique pas que ça se passe en simultanée... Après si tu regardes le schéma à côté, les flèches donnent l'impression que ça se passe en simultané : on a l'impression que c'est l'ancrage au GPI qui provoque la coupure du peptide inverse...
 

Pour l'item E, je n'ai pas trouvé l'infos dans le cours de l'année dernière, ni dans celui de l'année d'avant! Peut être que c'est un ancien QCM que tu as fais?  

En tout cas, ça reste à confirmer... 

 

En espérant t'avoir aidé!  :D

Link to comment
Share on other sites

Salut léa ! merci de tes réponses très claires 

ok pour la B je vois ...

Du coup pour la C on retient que bien que c'est simultané ? 

et pour la E, c'est les qcms du poly de cette année

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...