Jump to content

incertitudes relatives


Valou
Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Salut, 

 

Alors, pour les incertitudes, il y a toujours les valeurs absolues oui, contrairement aux variations où elles n'y sont pas. Donc oui, un item peut être faux, c'est une source de piège   ;)

 

Est ce que j'ai repondu à ta question ?

Link to comment
Share on other sites

Oui mais alors je ne comprends pas très bien la correction du QCM 20 du TD1 de maths où on écrit une incertitude relative ainsi (deltaV/V) environ égal à (deltaR/R) sans les valeurs absolues, l'item est de toute façon faux à cause d'un coefficient qui manque mais la correction le marque faux justement à cause de cette erreur de coefficient et ne précise rien sur l'absence de valeur absolue. Donc on est d'accord qu'il est doublement faux ? 

 

Autre petite question : pourquoi ces valeurs absolues ne s'applique-t-elles pas toujours au dénominateur ?  :wacko:

 

Merci de ta réponse en tout cas.  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je pense que oui l'item est doublement faux dans le TD, les valeurs absolues devraient être la, si je me trompe pas, à confirmer

 

Pour ton autre question, au dénominateur de l'incertitude relative, on a la variable. Quand on te dit que la variable est toujours positive (dans le td par exemple, c'est le rayon donc toujours >0), les valeurs absolues ne servent à rien don tu peux les enlever au dénominateur

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...